Certains sont vraiment prêts à tout pour faire le buzz... C'est le cas de Yevgeny Pyatkovsky, un entrepreneur russe qui a lancé un casting complètement fou pour recruter les candidats de son nouveau jeu déjà comparé au film Hunger Games. Ça promet...
C'est le site US de Metro qui dévoile le projet démesuré et plutôt dangereux de l'homme d'affaires. Il prévoit de lancer le 1er juillet prochain un nouveau concept intitulé Game2 : Winter dans lequel des candidats majeurs vont devoir survivre en Sibérie pendant 9 mois. Ils devront notamment surmonter le froid intense de la région où les températures peuvent chuter jusqu'à -40°C. On vous rassure, le principe n'est pas de tuer ses concurrents comme dans le film Hunger Games porté par Jennifer Lawrence.
Si les candidats (qui devront débourser plus de 158 000 euros pour s'inscrire ou seront choisis par des votes sur Internet) n'auront pas le droit de posséder des armes, ils devront survivre dans des conditions hostiles et face à des animaux sauvages. Ils pourront aussi être arrêtés s'ils ne respectent pas les lois de la région.
En plus d'être filmés 24h sur 24 par plus de 2000 caméras (le "jeu" devrait être disponible en ligne), les candidats vont donc devoir s'accrocher pour survivre. D'autant plus que l'un des producteurs n'est pas très rassurant quand il évoque la mort possible de certains d'entre eux. "Une personne peut traverser la route et mourir sous une voiture... Nos participants signeront un contrat, nous ne seront pas responsables d'eux". On vous rassure, chacun devrait tout de même être muni d'un bouton d'alerte grâce auquel ils pourront être évacués. Les candidats qui auront tenu 9 mois dans la forêt se partageront la somme de 1,5 millions d'euros.