La semaine dernière, Philippe Etchebest, Michel Sarran, Hélène Darroze et Jean-François Piège formaient leurs brigades pour Top Chef 2019. Pour ce nouveau prime, les 12 candidats se sont affrontés dans deux épreuves compliquées : décliner un légume en 3 façons chez Frédéric Anton puis réaliser une assiette terre mer face aux chefs Arnaud Donckele et Emmanuel Renaut. Et certains s'en sont mieux sortis que d'autres.
Jean-François Piège entre dans le game des brigades pour cette 10ème saison de Top Chef et pas qu'un peu ! Son équipe composée de Merouan Bounekraf, Baptiste Renouard et Anissa Boulesteix a été la première qualifiée suite à l'épreuve chez Frédéric Anton. Leur déclinaison du choux de Bruxelles a conquis le chef triplement étoilé. Et pourtant, ce n'était pas forcément gagné au départ à cause de la mésentente entre Baptiste et Anissa. Heureusement, les deux candidats ont finalement su travailler en équipe pour ramener la victoire à la brigade verte.
Pour la seconde épreuve de la soirée, les trois équipes restantes étaient divisés : dans chaque brigade, un candidat cuisinait seul et les deux autres en duo. Encore une fois, ça ne s'est pas forcément très bien passé, cette fois entre Marie-Victorine Manoa et Guillaume Pape. Mais celui qui a pris cher, c'est Maël Duval. Le jeune cuisinier de la brigade de Philippe Etchebest a enchaîné les bourdes et énervé son chef. On aurait pas voulu être à sa place ! Ce sont Florian Barbarot et Ibrahim Kharbach de la brigade d'Hélène Darroze qui se sont imposés lors de cette épreuve.
Pour la dernière chance sur le thème des fruits exotiques, Alexia Duchêne, Marie-Victorine Manoa (désignée par Michel Sarran après sa qualification polémique la semaine dernière) et Maël Duval (qui s'est encore bien fait rembarrer par Philippe Etchebest avant l'épreuve) s'affrontaient. C'est finalement le benjamin du concours qui obtenait le coup de coeur avec sa version simple mais très bien réalisée d'un ananas. En voulant surprendre les chefs avec une revisite de l'avocat crevettes, Marie Victorine est éliminée. Et ça ne brise pas le coeur des internautes comme vous pouvez le voir ci-dessous :