Il s'appelle Abraham Poincheval et a décidé de se faire enterrer pendant une semaine en plein centre ville de Tours. Si certains Tourangeaux le disent "fous", lui se dit artiste et compte bien filmer cette expérience.
Abraham Poincheval, un artiste marseillais de 31 ans, a décidé de tester le cauchemar de tout claustrophobe : se faire enterrer vivant pendant une semaine, rapporte La Nouvelle République. Le but ? Effectuer un voyage intérieur, expérimenter ses limites et de "vivre les choses autrement". Depuis vendredi soir, il est confiné dans un trou de 1,80 mètre de haut sur un mètre de large en plein centre ville de Tours et il ne peut en sortir puisqu'une grosse pierre ferme la fosse.
Histoire de survivre et de ne pas mourir de faim, il a un petit réchaud, une bombe à oxygène, de la nourriture lyophilisée, trois packs d'eau, une lampe et un portable, et histoire de pas trop se faire chier des livres, un os de boeuf qu'il devra sculpter et une caméra. Le Marseillais filmera donc son expérience sous terre. Le tout financé en partie par le ministère de la Culture, la ville et des particuliers.
Abraham n'en est pas à sa première expérience en mode Seul au monde, rapporte La Nouvelle République. Il a déjà vécu en autarcie pendant une semaine sur l'île du Frioul au large de Marseille afin d'expérimenter les conditions de vie des hommes préhistoriques et a traversé la France en ligne droite de Nantes à Caen puis de Caen à Metz, muni d'une seule boussole. L'an dernier, il a déjà tester l'isolement sous terre en s'enfermant pendant une semaine dans un trou creusé dans une boutique.
Dans l'actu aussi : Tony Parker et les "tapettes" : pseudo-polémique après France/Espagne / iPhone 5S et iPhone 5C : il les fait tomber... pour les tester / Eminem : la pochette en mode auto-plagiat de son nouvel album / Suède : la masturbation en public désormais légale ?