Au lieu de comparer deux smartphones de marques différentes, le site AndroidAuthority a eu l'idée de mettre en concurrence les deux nouveaux venus d'Apple, l'iPhone 5S et l'iPhone 5C. Et le résultat du "crash-test" est sans appel.
Le site AndroidAuthority a décidé de soumettre les deux iPhone, le 5S et le 5C, a un "crash-test" en trois étapes : une première fois sur la face arrière, la suivante de manière verticale et la dernière sur la face avant. Le premier à passer l'épreuve du feu est l'iPhone 5S, dont le scanner d'empreinte digital a déjà été fortement critiqué. S'il réussit plutôt bien toutes les épreuves, ne présentant que quelques traces d'impacts peu visibles, l'iPhone 5C, le smartphone "low-cost" à 599 euros, se rétame. La dernière épreuve, la chute en face avant, se révèle fatale pour l'écran qui se fissure. Il reste cependant fonctionnel.
Si on peut douter de l'utilité de ce genre de test, le résultat est sans appel. Pour 100 euros de plus, l'iPhone 5S s'avère beaucoup plus résistant que son homologue "low-cost" déà taclé par Nokia.