Mise à jour le 21/09 à 15h00 : Tony Parker a tenu à s'excuser après les propos qu'il a tenus à la suite da la victoire de la France à la demi-finale de l'Eurobasket. Dans un communiqué publié par Le Parisien, il a déclaré : "Je m'excuse auprès de la communauté gay. Je ne voulais pas l'affecter. Je regrette ce que j'ai dit. C'est pas bien. Ce n'était pas dans mon intention de blesser".
Le 21/09 à 14H14, nous écrivions : Tony Parker aurait peut-être du mesurer ses propos. Mais le joueur, magistral pendant la demi-finale de l'Eurobasket 2013 face à l'Espagne, a laissé échapper une phrase, qui n'a visiblement pas plu à certains twittos, remontés à bloc.
Hier, la France a battu l'Espagne 75 à 72 en demi-finale de l'Eurobasket 2013, se qualifant ainsi pour la finale, qui l'opposera dimanche à la Lituanie. Une victoire remportée en grosse partie grâce à Tony Parker, en très grande forme. Alors qu'il avait déjà marqué les esprits avec un shoot en fin de rencontre en finale de la NBA en juin dernier, l'ex d'Eva Longoria a cette marqué 32 paniers.
La victoire a cependant été gâchée par une polémique, quelque peu exagérée. Interrogé par Canal + après le match, l'ex-"rappeur" a lancé une phrase maladroite : "J'étais énervé en première mi-temps, on jouait comme des tapettes". Ces propos n'ont pas tardé à faire le tour de la toile. Si certains s'en offusquent comme @MelanieVives : "Merci a Tony Parker pour ce beau moment d'homophobie ordinaire", d'autres s'en moquent comme @JerryShow2 : "Imaginez le bordel si @tonyparker avait dit "On a fait du travail d'arabe" et pas "joué comme des #tapettes" ou encore @SOShomophobie : "Se demande si @tonyparker a besoin d'insecticide. Les tapettes c'est tellement dépassé".
Mais quelques-uns relativisent comme @MatLeCinique "On va mettre cette réaction sous le coup de l'émotion", pendant que certains prennent la défense du sportif plein aux as et jugent la polémique ridicule. Une chose est sûre : TP ne fait plus l'unanimité.