"John, tu n'es pas le père du bébé - Cindy, tu n'es pas sa mère non plus !". Non, il ne s'agit pas de la reconstitution d'un mauvais épisode des Feux de l'amour mais bien d'une situation dans laquelle deux futurs parents se sont tristement retrouvés en Italie. Les médias italiens rapportent l'histoire d'une femme tombée enceinte de jumeaux, grâce à la technique de fécondation in vitro, qui a appris récemment qu'elle portait les enfants... d'un autre couple.
C'est lors d'un examen réalisé au troisième mois de grossesse visant à détecter l'absence de maladies génétiques chez les bébés que l'erreur a été mise en lumière. L'origine de ce problème remonte au 3 décembre dernier, date à laquelle la future mère a été admise au service de traitement de stérilité de l'hôpital Sandro Pertini à Rome pour effectuer sa fécondation assistée. Et ce serait à ce moment que ses embryons auraient été échangés avec celui d'une autre patiente, elle aussi en attente d'une FIV le même jour.
Dès l'annonce du problème, la branche de l'établissement romain en charge des fécondations in vitro a été immédiatement fermée. Une enquête a également été ouverte pour déterminer les raisons de cette confusion et pour savoir si d'autres échanges auraient pu se produire. Trois autres couples s'étaient en effet présentés au service à la même date. L'avenir réservé aux jumeaux n'a pas encore été clairement statué.
A lire aussi : Valérie Benaïm : Patoche en photo dans les magazines, coup de gueule dans TPMP / Michael Schumacher : "des moments de conscience et de réveil" encourageants / Bryan Cranston redevient Walter White pour rendre service à un fan