Annulée il y a quelques mois par France Télévisions, c'est le 18 novembre 2022 que France 3 diffusera le dernier épisode de Plus belle la vie à l'occasion d'une soirée qui s'annonce exceptionnelle. Comme vient de l'annoncer la chaîne à travers un communiqué, les fans auront en effet le droit à une programmation 100% Mistralienne ce jour-là.
A 20h15, ça ne sera pas un, mais bien deux épisodes inédits de la série quotidienne qui seront proposés. Puis, afin de permettre à PBLV de partir en beauté, les créateurs ont également imaginé un dernier prime de 90 minutes qui sera diffusé dès 21h10. Un événement à ne pas manquer puisque celui-ci permettra de boucler de nombreuses histoires et mettra en scène différentes happy ending.
Enfin, préparez-vous à prendre un shot de nostalgie émouvant avec un documentaire intitulé La grande aventure Plus belle la vie qui conclura cette nuit à partir de 22h45. A cet effet, on y retrouvera notamment des images d'archives inédites des coulisses et du tournage, mais également de nombreux témoignages des acteurs, actuels ou anciens.
Toutefois, cette soirée s'annonce également historique pour une toute autre raison, située cette fois-ci au niveau du scénario. Pourtant habitués à faire souffrir les personnages, les auteurs de Plus belle la vie ont finalement décidé d'offrir une fin heureuse à la série et à ses héros. A cette occasion, ce sont donc sept mariages (!) différents qui seront organisés durant le prime. Rien que ça.
"La mort récente de Roland est présente dans tous les esprits et tout le Mistral est en deuil. Pour honorer sa mémoire et raviver l'âme du quartier, son dernier fils, Kilian, demande Betty en mariage et décide d'organiser une grande fête sur la place du Mistral, dévoile le synopsis du prime dévoilé par France 3. Son idée et son bonheur se répandent. Rapidement une vague de mariages est annoncée. Ce n'est plus un mais sept mariages qui seront célébrés sur la place du Mistral !"
Et à la question "quels seront les heureux couples qui passeront le cap ?", les premières images dévoilées nous offrent déjà quelques idées. Ainsi, si l'on se fie à l'une de ses robes, Blanche (Cécilia Hornus) pourrait bien (re)dire "oui" à François (Thierry Ragueneau), son ex-mari. De même, si Djawad (David Baiot) sera bien de retour pour cette fin, ce dernier ne devrait pas réussir à récupérer son ex. Selon les photos, Francesco (Emanuele Giorgi) et Estelle (Élodie Varlet) devraient au contraire également se passer la bague au doigt.
Du côté de Luna (Anne Decis) ? Le mystère reste entier. Selon le synopsis, "son engagement envers Bastien (Nicolas Berger Vachon) va être remis en cause lorsque Guillaume (Virgile Bayle), son ex, sera admis à l'hôpital". Malgré tout, on n'imagine pas vraiment de revirement de situation ici. La raison ? Une photo du tournage présente la Mistralienne dans une robe blanche, tandis que Bastien apparait à ses côtés dans un costume, là où Guillaume sera habillé normalement.
En revanche, des fiançailles pourraient tout de même se briser cet automne afin de laisser place à une autre union. "Barbara (Léa François) essayera de récupérer son premier amour, Abdel (Marwan Berreni), alors qu'il est sur le point de se marier avec sa nouvelle copine", annonce le communiqué. Pour l'heure, aucune révélation sur la suite de cette histoire n'est encore connue, mais on a le sentiment que ce couple emblématique pourrait bien revenir au premier plan...
Pour l'anecdote, deux personnages emblématiques de Plus belle la vie ne devraient malheureusement pas participer au dernier épisode. Alors que Emma et Baptiste ont connu leur happy ending en septembre dernier, leurs interprètes Pauline Bression et Bryan Trésor étaient déjà sur d'autres projets au moment du tournage. Snif.