Après avoir offert une fin à Han Solo dans Star Wars 7, Harrison Ford mettra certainement un terme aux péripéties d'Indiana Jones dans Indiana Jones 5 qui déboulera sur nos écrans le 19 juillet 2019. Disney a fièrement officialisé ce cinquième film qui est en développement depuis quelques temps. Indiana Jones et le crâne de cristal date déjà de 2008.
Qu'attendre de cette prochaine aventure d'Indy ? Si on suit la logique des précédents films et l'âge de Ford, Indy 5 devrait se passer dans les années 60. Néanmoins, Steven Spielberg a promis un destin différent de celui de Han Solo pour son ami. "La seule chose que je peux vous dire, c'est que je ne tuerai pas Harrison Ford à la fin. Ce film sera réellement pour les fans".
On ne sait pas encore si Shia LaBeouf reprendra son rôle en tant que fils d'Indiana Jones. Après tout le mal qu'il a dit du film précédent, le revoir sous la direction de Spielberg pourrait être compromis. Lors de la préparation d'Indiana Jones 4, les scénaristes avaient un temps pensé offrir à Natalie Portman le rôle de la fille de l'aventurier et à Kevin Costner celui de son frère.Cette approche scénaristique sera-t-elle reprise ?
Rendez-vous en 2019 pour l'ultime coup de fouet de cette légende du cinéma.