Toujours en cours de diffusion, la saison 4 de The Boys touche bientôt à sa fin. Le jeudi 11 juillet 2024, Prime Video diffusera le septième et avant-dernier épisode. Si les spectateurs sont impatients de découvrir quelles nouvelles folies nous réservent le Protecteur, Butcher et les autres, ils redoutent déjà le moment où ils devront faire leurs adieux à ces personnages haut en couleur. En effet, le créateur de la série satirique a déjà partagé ses plans pour la fin de The Boys : la saison 5 conclura les aventures des garçons et des Sept. A moins que...
Si cet ultime chapitre s'annonce évidemment prometteur, avec possiblement l'arrivée d'un nouvel acteur adoré du public, Laz Alonso ne serait pas contre l'idée de terminer The Boys par un film. Invité au sein du podcast Happy Sad Confused, l'interprète de La Crème (ou Mother's Milk en VO) n'a pas caché son ambition à l'issue de la saison 5.
"J'ai proposé à Eric [Kripke] de terminer la série par un film, a révélé l'acteur de 50 ans. Par exemple, faire du dernier épisode de la saison 5 un cliffhanger et annoncer un film sur l'histoire que nous tournons depuis le début de la série, à peu près." Un projet prometteur mais qui n'aurait pas (encore) convaincu le principal concerné.
Après avoir confié que ce pitch n'avait "pas été concluant", le comédien a précisé, "Eric Kripke évite toujours le sujet d'une manière ou d'une autre". De quoi comprendre qu'à l'inverse de Steven Knight avec Peaky Blinders, le showrunneur n'a pas encore trouvé l'idée qui l'emballerait suffisamment..
Autrement dit, si Eric Kripke maintient ses plans initiaux, The Boys tirera sa révérence à l'issue de sa cinquième saison. Néanmoins, et c'est la bonne nouvelle du moment, Prime Video n'en aurait pas encore fini avec les héros déjantés de Garth Ennis.
Une saison 2 de Gen V est toujours au programme, et pourrait même être dévoilée à la fin de l'année 2024. Surtout, en parallèle, Eric Kripke travaillerait déjà sur un deuxième spin-off, possiblement intitulé The Boys Mexico. Pour l'heure, très peu d'informations ont été communiquées à son sujet, mais on sait qu'il devrait être tourné en langue espagnole au Mexique et que la réalisation pourrait être confiée à Gareth Dunnet-Alcocer.