Quatre ans après la mort de leur fille Jade, décédée à seulement cinq mois des suites d'une malformation cardiaque et près de deux ans après la naissance de leur fils Tom, Ingrid Chauvin et son mari Thierry Peythiau souhaitent avoir un troisième enfant. En décembre dernier, l'actrice annonçait que le dossier d'adoption qu'ils avaient ouvert avant la naissance de Tom avait été ré-ouvert. Eh bien, c'est désormais officiel : ils vont avoir un 3e enfant !
L'actrice de Demain nous appartient a annoncé à nos confrères de Nice Matin que leur demande d'adoption a été acceptée : "Aujourd'hui j'ai un bébé qui arrive, qui n'a rien demandé, qui n'est pas là pour subir la tristesse, le manque et la douleur". Une envie qu'elle et son mari avait depuis longtemps : "Dès notre rencontre, avec mon mari, notre rêve c'était d'avoir un enfant naturel et d'agrandir la famille en adoptant, en donnant une famille et de l'amour à un enfant qui en est dépourvu".
Elle est également revenue sur le drame qu'elle a vécu : "Il n'y a rien de pire que la perte d'un enfant. On touche là à des émotions que l'on ne peut pas imaginer. On touche là à des émotions que l'on ne peut pas imaginer et je pense que personne ne peut comprendre, en dehors de ceux qui l'ont vécu."
Si 4 ans se sont écoulés et la naissance de Tom a eu lieu, la douleur est toujours là : "C'est une plaie béante, un traumatisme qui reste à vie, une douleur avec laquelle on est obligé de cohabiter [...] Je fais la forte, je donne plein de messages d'espoir aux gens mais il y a des jours où je tombe par terre [...] C'est tout un travail, mais encore une fois ça vaut le coup de se battre". Ce nouvel enfant devrait lui donner davantage de force !
Ingrid Chauvin a réagi à l'emballement médiatique via Instagram, tenant à mettre les choses au clair : "J'aimerais rétablir ici la réalité sur notre projet d'adoption.", écrit-elle avant de poursuivre : "Nous sommes avec mon mari comme beaucoup de couples en France à avoir obtenu l'agrément pour devenir parents, ce qui représente une étape qui a son importance dans l'avancement du parcours qui mène à l'adoption. Cet agrément nous a été délivré il y a maintenant presque 4 ans et n'est valable que 5 ans. Au-delà de cette période l'adoption, ce n'est plus possible !"
Il n'est donc pas certain que le couple devienne à nouveau parent : "Nous avons donc l'espoir de pouvoir accueillir un petit frère ou une petite soeur dans l'année à venir, mais la garantie n'existe pas. [...] Le téléphone peut sonner du jour au lendemain mais il peut également rester silencieux jusqu'à la date limite de l'agrément... la vie comme toujours décidera si ce projet aboutira ou non... notre désir est immense, notre coeur grand ouvert..." Comme elle le dit : "À suivre..."