Le 10 juin 2016, Ingrid Chauvin donnait naissance à un petit garçon prénommé Tom. Un "miracle" qui arrivait deux ans après la mort de Jade, décédée à seulement 5 mois des suites d'une malformation cardiaque. Une victoire donc pour l'actrice, mariée au réalisateur Thierry Peythieu, qui avait engagé une procédure d'adoption. "Comme des centaines, voire même des milliers de candidats, nous sommes dans l'attente d'un coup de téléphone qui marquera le début d'un nouveau bonheur", expliquait-elle en juillet 2015.
Si l'on peut croire que, plus de deux ans et un enfant plus tard, ce projet était abandonné, il n'en est point ! Dans une interview accordée à Télé Star, l'actrice que l'on peut voir dans Demain nous appartient, a confié que son dossier d'adoption a été réouvert. "Figurez-vous qu'il y a quelques jours, nous avons reçu un courrier mentionnant que notre dossier était ré-ouvert.".
Si Ingrid Chauvin est consciente du temps que cela prendra, elle a confié en parler déjà à son fils : "Rien n'est gagné. Mais je ne vous cache pas qu'on y pense énormément. (...) Ça fait partie de nos rêves et je commence même à en parler un peu à Tom : "Peut-être qu'un jour tu auras un petit frère ou une petite soeur qui viendra"". Enthousiaste, elle ajoute : "Je pense aussi au petit bout de chou qui peut arriver : entrer dans une famille avec un enfant, ça peut peut-être apaiser le traumatisme de l'abandon. C'est une démarche qui n'est pas simple mais que je trouve magnifique. Agrandir la famille, ça serait un très beau – et nouveau ! – miracle."