Instagram poursuit son ascension. Rachetée en avril 2012 par Facebook, l'application de partage de photos revendique, sur son blog officiel, plus de 300 millions d'utilisateurs - soit 16 millions de plus que Twitter (284 millions). Une réussite qui se traduit par le "partage de plus de 70 millions de photos et de vidéos chaque jour", précise le communiqué de la plateforme. Du contenu généré quotidiennement par des photographes compulsifs, parmi lesquels se distinguent quelques comptes incontournables dont voici une sélection non-exhaustive.
Alors que les selfies cartonnent toujours autant sur la Toile (Merci Ellen DeGeneres !), Helene Meldahl alias Mirrorsme les dépouissère via des clichés très créatifs. A l'aide de feutres et d'un miroir, la jeune femme transforme ses auto-portraits en véritables oeuvres d'art colorées !
A l'instar de la magnifique Anastasia Ashley, Jen Selter s'est fait un nom sur Instagram grâce à son fessier. Sportive émérite, la jeune mannequin fait rêver régulièrement ses abonnés (plus de 5 millions) via des photos sexy qui motiveront certains à fréquenter un peu plus souvent les salles de fitness.
Parce que les animaux ont aussi envahi Instagram, il nous était difficile de ne pas mentionner les aventures photogéniques de Digby & Aloysius Van Winkle, les 2 chiens les plus hipsters de la planète. Leurs clichés déguisés feront certainement travailler vos zygomatiques !
Derrière WaveRider, compte suivi par près de 2 millions d'abonnés, se cache Liam Martin, l'un des utilisateurs les plus déjantés d'Instagram. La passion de ce Néo-Zélandais : reproduire les clichés de célébrités avec les moyens du bord. Le résultat est très souvent mémorable, à l'image de sa parodie du dernier shooting dénudé de Kim Kardashian pour le magazine Paper.
Tout est dans le titre : le compte Bestvines recense les meilleures vidéos postées sur Vine. Mais attention, abonnez-vous à vos risques et périls car une fois que ça sera fait, il vous sera impossible de ne pas visionner toutes les séquences qui y sont quotidiennement publiées.