La concurrence est toujours plus forte entre les réseaux sociaux. Alors que Youtube annonçait mercredi 29 novembre 2017 vouloir lancer ses propres stories, les "Reels", à l'image de Snapchat ou Instagram, c'est aujourd'hui au tour d'Instagram de faire un pas en avant. Et pour cause, le réseau social a annoncé deux nouvelles mises à jour importantes concernant ses stories, lancées durant l'été 2016.
Vous en avez marre de rater des stories Instagram, qui disparaissent au bout de 24 heures ? Bonne nouvelle : s'il vous est possible d'enregistrer vos stories Snapchat grâce à Memories, Instagram lance lui aussi une fonctionnalité permettant de sauvegarder automatiquement vos stories. Seul l'utilisateur pourra y accéder une fois que les 24 heures seront dépassées. Vous avez tout de même le choix puisqu'il est possible de désactiver la sauvegarde automatique si vous le souhaitez.
Ce n'est pas tout : grâce aux Stories Highlights, vous pouvez désormais ajouter vos stories préférées à votre profil Instagram. Rien de plus simple pour cela : il suffit de choisir celle que vous souhaitez épingler, ajouter un nom de story et une photo de cover pour l'ajouter. Vous pouvez en choisir autant que vous voulez ! Des changements disponibles sur iOS et Android, qui sont présentés comme les plus importants sur Instagram depuis 2013.