C'est un médecin pas comme les autres qui attend les téléspectateurs de TF1 ce soir. Non, Romain Lucas n'est pas un génie tête à claques façon Gregory House, mais oui, sa fonction a tout pour fasciner le public. La raison ? Interrogé par Télé 7 jours, Anthony Delon – son interprète, révèle que son personnage passe son temps à traiter "des cas complexes". Et pour cause, il "exerce une double spécialité : celle de gynécologue-obstétricien et celle de chirurgien pédiatrique. Ainsi, il s'occupe à la fois de la maman et de son bébé." De quoi logiquement s'attendre à des situations aussi inattendues qu'intenses et à des histoires touchantes.
Et lorsque l'on parle de séries médicales en France, il est difficile de ne pas mentionner Grey's Anatomy, la série cartonnant à chaque diffusion sur TF1. Cependant, à en croire le comédien, peu de ressemblances seront à trouver entre les deux shows : "J'ai vu toutes les saisons de Grey's Anatomy. Dans "Interventions" on est moins dans le soap." Une mauvaise nouvelle ? Pas forcément, Anthony Delon semblant prêt à militer pour quelques changements l'an prochain : "La saison 2 est en cours d'écriture et il y a de quoi faire évoluer nos héros. Ce n'est pas qu'une série médicale avec des opérations. On peut développer les relations entre les personnages, approfondir celles de Lucas et ses patientes, mettre plus de sexe aussi !"
Du sexe à l'hôpital ? Pas de doute, Shonda Rhimes risque d'être jalouse.
A lire aussi : Grey's Anatomy saison 11 : bientôt un nouveau spin-off ? / The Last Ship saison 1 : le Dr Glamour face à une pandémie mondiale / The Vampire Diaries saison 6, épisode 9 : rapprochement pour Damon et Elena / Homeland saison 4, épisode 9 : échange explosif et mortel pour la CIA ?