Apple traverse une période difficile. Si certes ses résultats sont encore largement dans le vert, la firme a enregistré cette année une baisse de ses bénéfices. Une première depuis dix ans. Afin de remonter la pente, le géant est bien décidé à satisfaire ses clients mais également à conquérir le coeur de nouveaux. Et pour y arriver, le firme de Cupertino mise vraisemblablement beaucoup sur la photo.
En marge de récentes rumeurs selon lesquelles le prochain iPhone 5S - présenté cet été ? - serait équipé d'un capteur de compétition, la société américaine s'est associée à l'agence de l'agence TBWA Media Arts Lab pour vanter les mérites de son célèbre smartphone dans le domaine de la photographie. Et à en croire la Pomme, l'iPhone serait littéralement l'appareil photo le plus utilisé dans le monde.
C'est en tout cas le message que souhaite faire passer Tim Cook dans sa publicité mettant en scène des utilisateurs d'iPhone, dégainant leur mobile à tout-va. Que ce soit dans les rues bondées de Tokyo, dans la fosse d'une salle de concert, au dernière étage d'un gratte-ciel ou encore à table pour immortaliser son repas, le célèbre smartphone - dont la sixième génération est déjà en préparation - s'avère visiblement utile en toutes circonstances.
Retrouvez dans notre diaporama la nouvelle pub de l'iPhone 5 dédiée à son appareil photo.