On pensait Apple sur la pente descendante, l'entreprise américaine sujette à plusieurs baisses de ses profits, d'abord en avril puis en juillet, une première en dix ans. Mais la firme de Cupertino est loin d'avoir dit son dernier mot. Pour tenter de remonter la barre, la Pomme a lancé le 20 septembre dernier deux nouveaux smartphones : l'iPhone 5S et 5C. Et à en croire les premiers résultats communiqués, le succès est au rendez-vous.
Parce qu'il n'y a pas que dans le jeu vidéo que l'on bat des records, Apple a annoncé ce lundi avoir vendu près de 9 millions d'iPhone en seulement 3 jours. "C'est notre meilleur lancement d'iPhone jusqu'ici, plus de 9 millions de nouveaux iPhone vendus, un nouveau record pour les ventes du premier week-end", rapporte le directeur général du groupe, Tim Cook. Pour mémoire, l'iPhone 5 ne s'était écouté qu'à 5 millions d'unités sur la même période.
Les Apple-addicts ont donc été nombreux à tomber amoureux des nouvelles fonctionnalités de l'iPhone 5S à l'image de son lecteur d'empreinte digitale (critiqué et même piraté). Les couleurs de l'iPhone 5C n'ont également pas laissé les adeptes de la marque indifférents, bien que son prix soit loin de la fourchette "low cost" que certains attendaient tant. Dans tous les cas, Apple est de nouveau sur les rails.