C'est une lose totale mais assumée : plus personne ou presque n'arrive à se passer de son iPhone, y compris au lit, avant de dormir. Pourtant, on le sait, cette drogue n'est clairement pas conseillée si vous voulez réussir à vous endormir rapidement et facilement.
Qu'on soit clair, l'iPhone n'est pas particulièrement responsable de vos galères le soir. Les méchants de l'histoire sont les écrans et plus précisément les lumières bleues qui, en gros, font croire à votre horloge interne que vous êtes en plein jour, sous les rayons du soleil.
>> iPhone 6 et 6S : fini les problèmes d'autonomie ? Apple lance SA coque-batterie ! <<
Avec l'iOS 9.3, cette histoire pourrait être du passé. Apple a en effet eu la bonne idée d'ajouter un mode nommé Night Shift, qui vous permet de régler la température de votre écran et donc de réduire cette saloperie de lumière bleue la nuit.
Comme souvent chez Apple, son utilisation est simple et intuitive. Il vous suffit de faire la mise à jour de votre appareil, puis de vous rendre dans "Réglages", "Luminosité et affichage" et d'activer notre sauveur, "Night Shift".
>> iPhone 7 : un modèle plus fin... mais sans prise casque ? <<
Ensuite, soit vous laissez le mode faire son boulot tout seul ("Night Shift fait automatiquement passer les couleurs de votre écran à des couleurs plus chaudes une fois la nuit tombée" précise l'iPhone), soit de personnaliser la bête selon vos heures de sommeil.
Un réflexe nouveau, qui devrait vite devenir aussi indispensable que le mode avion ou la petite lune du mode "ne pas déranger".