Depuis son titre de Miss Univers 2016 remporté, Iris Mittenaere enchaîne les déplacements à travers le monde, les soirées mondaines ou encore les shootings, le tout toujours habillée avec des vêtements de créateurs ainsi que maquillée et coiffée à la perfection. Une vie de rêve qui est un véritable business, sur lequel s'est penchée l'émission Capital.
Le programme diffusé sur M6 ce dimanche 9 avril 2017 a en effet dévoilé le contrat de travail entre Iris Mittenaere et le Comité Miss Univers. Et oui car être Miss Univers, c'est un boulot à plein temps, avec un agenda ultra chargé. Mais alors, combien gagne notre belle française pour exercer ce métier de princesse ? Après les rumeurs d'un salaire de 19.000 euros mensuels, voilà combien Miss Univers 2016 gagnerait en réalité : 5.000 euros brut par mois.
En plus de ce beau salaire, Iris Mittenaere devrait recevoir 500.000 euros d'avantages en nature (robes, voyages, maquillage...) tout au long de son année de règne. Par exemple, celle qui a été sacrée Miss Univers 2016 vit dans un splendide appartement à New York, non loin de Central Park.
Mais si elle a des avantages, la reine de beauté doit également faire face aux inconvénients de son année bien remplie. D'après son contrat dévoilé dans Capital, Iris Mittenaere ne pourrait pas se marier, ni tomber enceinte et ses appels avec ses proches seraient même minutés.