C'est une triste nouvelle que le journal The Guardian vient de révéler. A seulement 53 ans, l'acteur indien Irrfan Khan est décédé ce mercredi 29 avril 2020 à l'hôpital de Bombay des suites d'une infection du côlon. Une information confirmée par son agent qui a immédiatement tenu à lui rendre hommage, "Irrfan était une âme forte, quelqu'un qui a combattu jusqu'à la fin et a toujours inspiré tous ceux qui se sont approchés de lui" et qui bouleverse désormais le monde du cinéma.
Car si Irrfan Khan était principalement une star en Inde, le comédien s'était néanmoins fait remarquer dans de nombreuses productions internationales au fil des années. Après une performance bluffante dans le film The Warrior en 2001 ou un duo marquant aux côtés d'Angelina Jolie dans Un coeur invaincu en 2007, c'étaient ses rôles dans l'incroyable Slumdog Millionaire (2008) et l'émouvant L'Odyssée de Pi (2012) qui avaient fini de mettre tout le monde d'accord à son sujet
Une carrière par la suite ponctuée d'apparitions dans des films comme The Amazing Spider-Man en 2012, The Lunchbox en 2013 ou encore Jurassic World en 2015, mais également par quelques récompenses dont un prestigieux Screen Actors Guild Award ou un Asian Film Awards du meilleur acteur. Charismatique au regard plein d'histoires, c'était peut-être bien son rôle dans la série En Analyse (2010) qui avait su le mieux capter son talent et nous toucher.
Aujourd'hui, Irrfan Khan n'est malheureusement plus et comme dirait son personnage dans L'Odyssée de Pi, "A la fin, toute la vie devient un acte de lâcher prise. Mais le plus douloureux est de ne pas avoir pris un moment pour se dire au revoir".