L'amour est dans le pré 2016, c'est fini ! Ce lundi 31 octobre 2016, M6 diffusait la deuxième et dernière partie des bilans. Au total, ce sont 7 agriculteurs en couple qui se sont présentés devant Karine Lemarchand. Malheureusement, certains d'entre eux, qui se sont mis en couple durant l'aventure, se sont finalement présentés comme célibataire. C'est le cas de Bernard, le Picard, pour qui ça n'a pas marché avec Isabelle. Pourtant, cette dernière s'était fortement rapprochée de ses deux filles et avait réussi à se plaire à la ferme.
Durant son aventure, elle a même craqué pour un petit veau, Prince, qu'elle avait acheté à une vente aux enchères pour Bernard. Aujourd'hui, elle veut à tout prix le sauver : "J'ai eu une réelle prise de conscience", annonce-t-elle dans une vidéo publiée sur YouTube. "J'étais fière et heureuse d'avoir donné une chance à Prince mais les dernières nouvelles de Prince datent du 21 septembre". Elle parle alors d'une photo sur laquelle elle le trouve amaigri. Elle s'inquiète alors de son sort et veut le récupérer.
"Pour moi, Prince est un emblème de liberté et il est inconcevable de le laisser partir se faire égorger." L'association L-PEA (Lumière sur les Pratiques d'Élevage et d'Abattage) se propose de le prendre en charge pour lui offrir une vie paisible au pré, avec ses congénères, où il finira sa vie, sans jamais aller à l'abattoir.
Elle s'adresse alors directement à Bernard pour que celui-ci cède le veau à l'Association et appelle ensuite tous les téléspectateurs, nombreux à avoir suivi son aventure et à lui demander des nouvelles de Prince, à l'aider par leurs commentaires. On espère que l'agriculteur entende son appel.