C'est grâce à Jamel Debbouze qu'Issa Doumbia a commencé le théâtre, au sein de la compagnie Déclic Théâtre de Trappes. Ses rôles de Mamadou Seydou Koulibaly dans Beur sur la ville, Barkette dans Les Laskars ou encore Issa Leguenec dans Nos Chers Voisins lui ont par la suite apporté une notoriété non négligeable.
En mars 2015, il intègre même la bande de Cyril Hanouna en tant que chroniqueur de TPMP. Mais s'il est devenu une tête familière de la télé (également grâce à ses participations récurrentes à Vendredi Tout est permis), il reste fidèle à son premier amour : la scène. Depuis deux ans, il joue son spectacle Première consultation, où il interprète toute une série de personnages hilarants... inspirés de chroniqueurs de TPMP ? L'humoriste a répondu dans une interview accordée à PRBK.
Dans celle-ci, il revient également sur sa perte de poids impressionnante, depuis qu'il a commencé son régime en novembre 2016, et parle de sa vie sentimentale... On vous laisse regarder la vidéo dans notre diapo.