La fermeture prochaine de C8 décidée par l'Arcom a fait quelques heureux, notamment dans le monde des médias. Ces dernières semaines, de nombreuses personnalités se sont en effet réjouies de voir la chaîne être sanctionnée après les nombreuses polémiques qui ont particulièrement explosé sur le plateau de TPMP.
Pourtant, si Cyril Hanouna - accusé par Thierry Ardisson d'être dangereux, ne fait pas l'unanimité à la télé, il peut compter sur quelques soutiens. Et parmi eux ? Patrick Sébastien. Invité de l'émission On marche sur la tête (Europe 1) ce mercredi 30 octobre 2024, l'ex-animateur du Plus grand cabaret du monde a partagé son admiration pour son confrère.
"Je voulais te remercier pour ton émission sur la télé, s'est-il exclamé auprès d'Hanouna. Ce que vous faites, c'est vachement bien." Et de confier ensuite : "Des fois, vous me faites marrer [dans TPMP] ! Gilles [Verdez] me fait trop rire". Si Géraldine Maillet assurait récemment que personne ne jouait de rôle à l'écran, Patrick Sébastien consomme malgré tout le talk-show comme "un show. C'est un spectacle".
Surtout, quand bien même il est régulièrement reproché à TPMP un manque de pluralisme du côté des sujets et des invités, Patrick Sébastien s'avoue content de suivre l'ouverture d'Hanouna envers la France : "C'est vachement bien, parce que tout le monde parle. Vous donnez la parole à tout le monde." Il a ensuite appuyé son propos en ajoutant : "La vraie France, c'est ça, c'est de donner la parole à tout le monde. Que tout le monde puisse s'exprimer."
Et visiblement, même quand certains invités font polémiques avec des propos scandaleux, l'ancien présentateur de France 2 n'y voit aucun problème. "On dit tous des conneries, et j'en dis, je suis le premier à en dire", a-t-il soufflé. Des propos qui ont logiquement fait plaisir à Cyril Hanouna et qui pourraient bien motiver ce dernier à lancer de nouveaux projets avec Patrick Sébastien. A suivre.