En 2020, J.K. Rowling a fait polémique en tenant des propos jugés transphobes. Même les acteurs de la saga Harry Potter ont pris parti comme Daniel Radcliffe qui a montré son soutien pour la communauté trans ou bien Emma Watson. L'interprète de Hermione Granger aurait même dit clairement qu'elle ne voulait pas reprendre son rôle si l'autrice des romans restait liée à un possible projet. Depuis le début de la polémique, J.K. Rowling est victime de menaces et ça n'est pas près de s'arrêter.
Il y a quelques jours, J.K. Rowling a posté sur Twitter un nouveau message de menace envers elle et sa famille. La star britannique a republié la capture d'un message d'un internaute qui a partagé publiquement son adresse privée... avec une photo d'une bombe. "L'adresse de ma famille (que j'ai cachée), une bombe et une photo d'un manuel pour construire des bombes. Le compte est toujours actif évidemment" a-t-elle écrit dans son tweet.
Un message bien flippant qui a eu des conséquences. Le compte en question a depuis été supprimé mais le propriétaire pourrait bien moins rigoler dans peu de temps. Comme l'a confirmé la police écossaise au DailyMail, une enquête a été ouverte suite à ces menaces flippantes. "Des officiers réalisent des recherches" ont précisé les forces de l'ordre. De son côté, J.K. Rowling n'a pas ré-évoqué l'incident. La star a déjà été menacée à de nombreuses reprises au fil des années. En 2021, elle avait dénoncé des menaces de mort et de viols qui, selon elle, venaient d'activistes trans.