Depuis la fusillade qui a eu lieu au siège de Youtube, situé à San Bran (au sud de San Francisco), ce mardi 3 avril 2018 autour de 12h45 (19h45 GMT), c'est le choc chez les youtubeurs. Nombreux d'entre eux ont réagi, à l'instar de Lilly Singh, Tyler Oakley, Logan Paul ou encore Jake Paul. "Incroyablement inquiet et malade... Mes pensées et prières vont à la merveilleuse équipe de Youtube... J'espère que vous êtes en sécurité. Personne ne devrait traverser quelque chose d'aussi horrible. Je suis allé dans ce bâtiment même et c'est effrayant de dire ça... Nous avons besoin que ça change, maintenant !", a-t-il tweeté.
Touché par ce tragique événement, le youtubeur a tenu à s'exprimer dans une vidéo dévoilée sur sa chaîne : "Mon coeur saigne. Je suis dévasté, je suis énervé, je suis en colère, je suis confus, je veux aider... Personne ne devrait subir ce genre de choses. Ça me semble si irréel." S'il se sent tellement bouleversé, c'est parce qu'il s'est rendu plusieurs fois sur place : "Je suis allé dans ces bureaux, j'y ai eu des réunions. [...] Ça aurait pu arriver aux gens que j'ai rencontré, qui m'ont permis de devenir youtubeur. Ce sont tous des gens merveilleux qui travaillent des heures et des heures pour faire sourire les gens."
Lassé de toutes ces tragédies "inacceptables", il appelle ses concitoyens à réagir : "on a besoin de changements. On doit tous apporter notre contribution pour faire de l'Amérique un endroit plus sûr. On ne peux plus rester silencieux.". Ce n'est pas la première fois que le frère de Logan Paul réagit à ce genre d'événement. En mars 2018, il a rencontré des survivants de la tragique fusillade qui a eu lieu au lycée Marjory Stoneman Douglas, à Parkland (Floride). Une vidéo intitulée "Il est temps d'arrêter les fusillades à l'école" qui montre l'engagement du youtubeur.