Encore une polémique pour Jake Paul ! La star de YouTube qui avait refusé d'arrêter les soirées malgré le coronavirus en août 2020 a de nouveau créé un bad buzz lié à la pandémie. Dans une interview à The Daily Beast, le YouTubeur a expliqué : "A cent pour cent. Il y a des gens qui perdent leur emploi, il y a des petites entreprises qui font faillite, il y a des millions de personnes qui sont au chômage en ce moment, les gens se tournent vers l'alcool et la drogue pour faire face à tout ce qui se passe. C'est la chose la plus préjudiciable à notre société. Les cas de Covid-19 sont à moins de 1%, et je pense que la maladie est un canular".
Sauf que Jake Paul est revenu sur ses paroles depuis qu'elles font halluciner les internautes. Il a même assuré ne pas avoir vraiment dit ces choses de cette façon. "Alors ce type, ce journaliste, il m'a mal cité" a-t-il affirmé à The Verge, "Il a pris ce que j'ai dit hors contexte". "La Covid-19 est très, très réelle. La Covid-19 est très réelle, elle a tué tant de gens. Elle a même tué des gens que je connais. Elle a tué quelqu'un de très, très proche de moi. C'est donc ce que je dis. Je ne sais même pas d'où ça vient" a-t-il également ajouté.
Celui qui a été évincé, comme son frère Logan Paul, du top 10 des youtubeurs les mieux payés en 2019 a d'ailleurs remercié le journaliste de The Verge en clashant celui de The Daily Beast au passage. Sur Twitter, Jake Paul a en effet lâché : "J'ai apprécié cet entretien. Vous avez été sévère avec moi et vous ne m'avez pas lâché, mais vous avez été amical, vous avez bien écouté, vous avez vraiment écouté ce que j'avais à dire et vous m'avez laissé développer et VOUS AVEZ VRAIMENT REPORTÉ CE QUE J'AI DIT et vous n'avez rien inventé. Je vous remercie".
Marlow Stern, le journaliste qui a écrit l'article et s'est fait tacler par Jake Paul, a alors dévoilé l'enregistrement audio de l'interview pour prouver que l'influenceur a bien dit que le coronavirus était un canular. "Voici l'audio de @JakePaul me disant que la Covid-19 est 'un canular', que l'Amérique devrait se réouvrir et où il compare le coronavirus à la grippe" a-t-il ainsi précisé dans un tweet avec l'enregistrement audio de son interview.
"Il m'a accusé à plusieurs reprises d'inventer des choses. Encore des absurdités" a aussi déclaré le journaliste, qui a ainsi apporté la preuve que le démenti de Jake Paul ne tient pas la route. Dans cette même interview, on entend aussi le YouTubeur confier que selon lui "98% des informations sont fausses".