La chute de James Charles, youtubeur beauté, sera-t-elle tout aussi fulgurante que son ascension l'eut été ? Suite aux révélations de Tati Westbrook, son ex-BFF qui l'accuse d'avoir abusé de sa notoriété, de son pouvoir et de son argent dans ses relations personnelles et lui reproche son comportement inapproprié envers les hommes hétérosexuels, il a perdu 3 millions d'abonnés en un week-end.
Depuis vendredi, son nombre d'abonnés est passé de 16.5 millions à moins de 13.8 millions. De plus, de nombreuses célébrités l'ont unfollow, à l'instar de Kylie Jenner, Kim Kardashian, Ariana Grande, Iggy Azalea, Demi Lovato, ou encore Shawn Mendes... Selon Variety, les sponsors l'auraient eux aussi lâché et James Charles aurait loué son manoir d'Encino, à Los Angeles, pour échapper au scandale.
Ce n'est pas tout : le site de Sisters Apparel, la marque de vêtements du youtubeur, semble avoir lui aussi subi les conséquences de ce scandale. En effet, lorsque vous vous rendez sur le site, il apparaît en construction.
Voilà à quoi le site ressemblait avant le scandale :
A noter que Jeffree Star est propriétaire de Killer Merch, la compagnie de distribution qui dirige Sisters Apparel. Alors a-t-il un rapport à voir avec le fait que le site soit en panne ? S'il n'a pas réagi à ce propos, les fans en sont persuadés. D'autant que la star a affiché son soutien à Tati Westbrook et a affirmé que James Charles était "un danger pour la société". Si le compte Instagram de la marque est toujours en ligne, de nombreux internautes demandent en commentaires des posts comment annuler leurs commandes.