Depuis quelques jours, James Charles se retrouve au coeur d'un scandale qui agite la Toile. Dans une vidéo Youtube, Tati Westbrook explique pourquoi elle n'est plus amie avec lui. Elle accuse son ancien BFF de l'avoir trahie à de nombreuses reprises, notamment en faisant la promotion de SugarBearHair aka le concurrent numéro 1 de Halo Beauty, la marque de Tati, et d'avoir eu un comportement inapproprié envers des membres de sa famille. Elle lui reproche d'avoir abusé de sa notoriété, de son pouvoir et de son argent dans ses relations personnelles et balance sur son obsession à vouloir changer l'orientation sexuelle d'hommes hétérosexuels.
Une vidéo de 43 minutes qui lui a fait perdre plus de 3 millions d'abonnés Youtube et un million sur Instagram. Parmi eux, de nombreuses célébrités dont il était proche, mais qui ont décidé de l'"unfollow" suite aux révélations. Ainsi, Kylie Jenner, qui est déjà apparue dans l'une des vidéos du youtubeur l'année dernière, a été l'une des premières à se désabonner.
Peu de temps après, Kim Kardashian en a fait de même, alors qu'elle a travaillé avec lui sur plusieurs projets beauté. On peut également citer Ariana Grande, Iggy Azalea, Demi Lovato, Shawn Mendes, Miley Cyrus, Shane Dawson, les Dolan Twins, ou encore Katy Perry. Il a également perdu le soutien de Jeffree Star qui a confirmé les révélations de Tati, et affirmé qu'il a essayé de séduire son petit ami : "Il est un danger pour la société".
Du côté des abonnés, certains ont été plus loin que de se désabonner : ils se sont aussi vengés sur sa palette de maquillage. Si certains l'ont carrément brûlée, d'autres l'ont recouverte de photos ou ont préféré la peindre.