TV
Jazz Correia inquiète après la mort de Mava Chou : "La prochaine victime c'est peut-être moi"
Publié le 12 janvier 2022 à 10:22
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Ce mardi 11 janvier 2022, Jazz Correia (JLC Family sur TFX) a décidé de pousser un énorme coup de gueule sur Instagram. Très marquée par la mort de Mava Chou, la femme de Laurent et la maman de London, Chelsea et Cayden l'a dévoilé, elle est prête à lancer un mouvement contre le cyberharcèlement afin d'éviter de nouvelles tragédies.
Jazz Correia inquiète après la mort de Mava Chou : "La prochaine victime c'est peut-être moi" © Instagram
La suite après la publicité

C'est le 22 décembre 2021 que Mava Chou (Maëva Frossard de son vrai nom) est décédée à l'âge de 32 ans. Victime de cyberharcèlement quotidien depuis de nombreux mois, l'influenceuse - qui avait porté plainte à de multiples reprises et qui avait plusieurs fois déploré un manque d'écoute, s'est en effet donnée la mort à son domicile, laissant derrière elle ses quatre enfants et son compagnon.

Jazz Correia en guerre contre le cyberharcèlement

Une disparition tragique qui a choqué et provoqué la colère de nombreux internautes, à commencer par Jazz Correia. Tandis que la justice s'est emparée de cette affaire en ouvrant une enquête pour "harcèlement moral qui a poussé au suicide", la star de télé-réalité a de son côté profité d'une story Instagram publiée ce 11 janvier 2022 pour poursuivre ce combat contre la haine en ligne.

"Mava Chou s'est donnée la mort parce que les gens sur les réseaux sociaux n'arrêtaient pas, ça ne doit plus jamais arriver, a-t-elle dans un premier temps rappelé, avant de pointer du doigt la responsabilité des internautes. Elle a abandonné ses enfants à cause de vous ! Vous êtes un facteur, assumez-le".

Jazz Correia inquiète après la mort de Mava Chou : "La prochaine victime c'est peut-être moi" © Instagram
"La prochaine victime c'est peut-être moi"

Et pour cause, comme elle l'a dévoilé à travers des captures d'écran, Mava Chou n'était pas la seule influenceuse à être la victime de cyberharcèlement. Au contraire, les trolls et haters sont bien plus nombreux qu'on ne l'imagine et s'attaquent à tout le monde, à commencer par elle, souvent la cible de moqueries et rumeurs de la part de certains blogueurs : "Ça ne doit jamais plus arriver. J'invite tous les gens connus de tout milieu confondu à venir me voir si vous êtes harcelés en réel ou sur les réseaux sociaux (par des gens, des blogueurs ou des journalistes...) Peu importe, il est temps d'agir ! Et nous allons agir ! Nous sommes des êtres humains, pas des bêtes de foire. Qui êtes-vous pour nous torturer comme ça ?"

Un coup de gueule important pour la jeune maman, qui a réellement peur d'assister à de nouveaux drames à l'avenir si les choses n'évoluent pas rapidement dans la bonne direction, "La prochaine victime c'est peut-être moi, peut-être toi ou nos enfants, notre soeur, nos amis".

Jazz Correia inquiète après la mort de Mava Chou : "La prochaine victime c'est peut-être moi" © Instagram
Un premier mouvement déjà lancé

Ce discours vous fait froid dans le dos ? C'est le but. Aussi, afin d'éviter de nouvelles tragédies, Jazz Correia a pris la décision de lancer son propre mouvement contre le harcèlement, "Je vais utiliser mon argent intelligemment pour faire le bien. Et cela vous servira de leçons". Toujours sur Instagram, elle a en effet déjà invité les internautes à utiliser massivement l'émoji "chaîne" à côté de leur pseudo.

L'objectif ? Mettre en avant aux yeux de tous cette lutte afin de la faire grandir et éveiller toujours plus de consciences, "Faisons un blocus aux harceleurs, arrêtons d'avoir peur d'être ou d'avoir été harcelé. Soutenons tous ensemble les victimes. Rendons hommage à ceux qui nous ont quittés. Faisons en sorte de parler pour eux. Soyons une seule communauté, une seule famille, une seule personne face à eux. Arrêtons-les !"

Jazz Correia inquiète après la mort de Mava Chou : "La prochaine victime c'est peut-être moi" © Instagram

Une initiative importante de la part de Jazz Correia qui, on l'espère, portera ses fruits.

À propos de
Mots clés
Télé réalité
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
TPMP : après les polémiques, Cyril Hanouna lâché par un chroniqueur avant la rentrée ? "Je ne suis peut-être pas fait pour..." play_circle
TV
TPMP : après les polémiques, Cyril Hanouna lâché par un chroniqueur avant la rentrée ? "Je ne suis peut-être pas fait pour..."
2 septembre 2024
Demain nous appartient : Pierre Deny en colère après la mort de Renaud ? "J'ai été surpris" play_circle
CINÉ SÉRIE
Demain nous appartient : Pierre Deny en colère après la mort de Renaud ? "J'ai été surpris"
30 mai 2024
Les articles similaires
L'amour est dans le pré 2023 : Patrice séparé de Justine et en couple avec Véronique ? La vérité dévoilée play_circle
TV
L'amour est dans le pré 2023 : Patrice séparé de Justine et en couple avec Véronique ? La vérité dévoilée
21 août 2024
Les Apprentis aventuriers 8 : le casting se dévoile et il y a d'énormes surprises ! play_circle
TV
Les Apprentis aventuriers 8 : le casting se dévoile et il y a d'énormes surprises !
24 septembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news