C'est la polémique qui agite tous les médias français depuis vendredi 14 octobre 2016 : en plein "35 heures de Baba", Jean-Michel Maire embrassait les seins d'une jeune femme prénommée Soraya, sans son accord. En seulement quelques heures, 250 plaintes étaient envoyées au CSA. Face à l'ampleur de la polémique, le chroniqueur de Cyril Hanouna s'excusait en direct de TPMP ce lundi 17 octobre 2016, les larmes aux yeux.
Une séquence sur laquelle Aymeric Bonnery est revenu ce mardi 18 octobre, dans le Mad Mag. Après avoir accusé la jeune femme d'avoir voulu chercher le buzz après ce baiser, il défend son ami et s'avoue touché par les excuses de ce dernier : "Jsuis d'humeur tristounette, ça m'a tué", lance-t-il, avant d'ajouter : "Ça me met un vrai noeud dans la gorge parce que Jean-Mi, je le connais, c'est un super mec. Il a catalysé toutes les critiques qu'on fait aux femmes. Je trouve qu'il a payé pour tous les hommes qui se conduisent mal en général, au bureau, dans la vie."
S'il reconnaît qu'il "a dépassé les bornes, ce qu'il a fait c'est regrettable", il ajoute "il devait payer mais pour moi, il a trop payé sur ce coup-là." Ce à quoi Ayem ajoute : "il est un peu maladroit mais c'est vraiment une bonne personne, je ne pence pas qu'il l'a fait méchamment. [...] Il ne l'a pas fait de manière mal intentionné, je pense que ça a été très mal interprété".
Un avis que ne partage pas Emilie Picch "Je ne veux pas l'accabler, il a déjà eu son procès dans les médias [...] mais il est allé trop loin", déclare-t-elle, mettant en avant le fait que Soraya Riffy avait dit non.