L'heure est au bilan dans l'Amour est dans le pré. Ce lundi 24 octobre 2016, les téléspectateurs de M6 ont pu découvrir ainsi ce que sont devenus Julien, Didier, Monique, Guillaume, Sebastien, Eric, Marianne ou encore Benoit. Et s'ils ont eu leur lot de surprises, c'est loin d'être fini puisque la deuxième partie sera diffusée lundi prochain.
Parmi les autres couples à s'être mis ensemble durant l'aventure, on retrouve Marie et Jean-Paul. Malheureusement, la jeune femme qui a déjà participé à l'Amour est dans le Pré, a annoncé au magazine Public ne plus être en couple avec l'agriculteur aujourd'hui. Et la raison est étonnante !
"Jean-Paul m'a quittée car mon fils est autiste.", confie-t-elle. "Je n'ai pas voulu en parler, ni le montrer afin de le protéger. Mais Jean-Paul le savait déjà. Il a rencontré Mathis et sa soeur à Lyon. Jean-Paul a pu discuter avec l'éducatrice de Mathis, mais il ne lui a posé aucune question. Il ne savait pas comment expliquer tout ça à son fils, Louis. Il avait peur de le perturber."
Et pour cause, il refusait de lui présenter son fils : alors qu'elle devait passer le week-end chez lui avec ses enfants, il l'a appelée trois jours avant, lui disant "C'est pas la peine que tu viennes, ça ne sert à rien, le handicap de Mathis me met trop la pression.". "Mon fils s'est senti rejeté", ajoute-t-elle.
Quand on lui demande s'il est difficile de trouver l'amour quand on est maman d'un autiste, elle répond "oui, ça peut faire peur aux hommes. Les autistes sont victimes de préjugés, on les imagine violents. En parlant de mon fils, j'espère aider à changer le regard sur eux. Il faut leur apprendre à interagir avec les autres, car c'est leur principale difficulté".
Marie n'épargne pas Jean-Paul. Pour elle, l'agriculteur n'était pas amoureux d'elle et l'autisme de son fils était un prétexte pour rompre. "J'ai réalisé que Jean-Paul m'avait emmenée jusqu'au week-end pour se montrer le plus possible à la télé et recevoir du courrier après. Je me suis sentie manipulée." Et elle donne même raison à Olivia, l'autre prétendante : "Olivia a raison : c'est un goujat !"