Jenifer a subi un choc physique et émotionnel il y a quelques jours, suite à un accident de la route mortel. La chanteuse qui a échappé à la mort avait posté un message afin de rassurer ses fans sur son état de santé. Malheureusement, si Jenifer est en vie, une jeune femme est décédée durant le drame, une autre personne se trouve en état de mort cérébrale et une troisième est toujours gravement blessée mais son état de santé s'est stabilisé.
Encore bouleversée et choquée, Jenifer a publié un long message sur sa page Facebook : "Lundi matin à 1h40, sur l'autoroute nous ramenant à Paris après un concert à Bruxelles, mon équipe et moi somnolions dans un van, lorsqu'un choc d'une violence rare nous a brutalement réveillé, avec les conséquences que l'on sait".
La coach de The Voice Kids sur TF1 a tenu à partager son mal-être avec ses nombreux abonnés, détaillant ce qui s'est vraiment passé. "Au-delà de nos blessures physiques qui disparaîtront avec le temps, au moment où je vous écris ces lignes, une jeune femme a perdu la vie dans cet accident, un jeune homme est aujourd'hui en état de mort cérébrale, et le conducteur, dont l'état semble s'être stabilisé, gardera vraisemblablement de lourdes séquelles" a ainsi indiqué Jenifer, "Je ne cesse de penser à la douleur des familles des victimes. Toutes mes pensées les accompagnent jour et nuit".
Ne se sentant pas la force de remonter sur scène après un événement aussi tragique, Jenifer a également pris une décision radicale : annuler sa tournée. "Au regard de ce drame, vous comprendrez mon incapacité à poursuivre cette tournée immédiatement" a-t-elle annoncé, "C'est une marque de respect que je dois aux personnes directement touchées par cet accident. Je le dois aussi à mon public, il mérite que je lui donne le meilleur et j'en suis incapable dans de telles circonstances".