Jenifer est une miraculée. Dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 mars, la chanteuse revenait d'un concert donné à Bruxelles quand le minibus dans lequel elle voyageait avec une partie de son équipe a percuté une voiture stationnée sur l'autoroute A1. Un accident très violent puisqu'une jeune femme est décédée. Le bilan s'est d'ailleurs alourdi dans la nuit.
De son côté, Jenifer va bien malgré le choc. Dans la matinée de lundi, son manager confiait au journal Le Parisien que la chanteuse souffrait d'une coupure au tibia mais était sortie de l'hôpital. Sur son compte Twitter, la star a tenu à rassurer ses fans en fin de journée. "Nous avons eu une chance inouïe" a écrit celle qui s'est aussi essayé à la comédie. Et d'ajouter : "Toutes mes pensées, nos pensées vont aux victimes et à leur famille".
Si aucun des passagers du véhicule dans lequel circulait Jenifer ne serait dans un état grave, le bilan s'est alourdi pour les passagers de la voiture. En plus du décès d'une jeune femme de 23 ans qui se trouvait à l'arrière du véhicule au moment de l'accident, un autre passager est décédé. Il s'agit d'un jeune homme de 27 ans, Youcef Touati, qui était joueur de football professionnel et père de deux enfants. Son décès a été confirmé par son club, le Red Star FC. Youcef Touati qui était passé par les clubs de Tours ou Dijon aurait été déclaré en état de mort cérébrale après l'accident selon Le Parisien. Le troisième passager du véhicule serait toujours dans un état grave.