Tout a commencé en 2003, alors que Christophe Willem enregistre la bande originale du film Alive avec Maxim Nucci, l'ex compagnon de Jenifer. Dans une interview croisée au magazine Télé 7 Jours, le chanteur de "Parait-il" se souvient de sa toute première rencontre avec la Corse, alors âgée d'une vingtaine d'années : "Il y avait beaucoup de gens dans ce studio, et Jen sortait de l'énorme truc Star Ac. C'était LE phénomène, la petite qu'on avait vue grandir, devenir une femme, tomber enceinte... Beaucoup de gens étaient très empressés avec elle, limite fayots. Moi je n'ai jamais eu ce côté fan. Je lui ai simplement dit : 'Enchanté, ravi de te rencontrer'". Les deux s'improvisent un session shopping un après-midi... et ne se sont plus jamais quittés.
En 2006, lorsque la soeur de Christophe Willem l'inscrit aux castings de Nouvelle Star, Jenifer le pousse et le soutient de tout coeur dans cette aventure : "Je l'ai suivi toute la saison. J'ai voté pour lui chaque semaine ! Et ma mère aussi d'ailleurs, qui l'adore !" Aujourd'hui, alors que les deux connaissent une belle carrière, ils se retrouvent avec plaisir sur la scène des Enfoirés. "Christophe et moi, on est comme deux gamins dans une classe (...) Nous sommes vraiment amis. (...) En coulisses, on vient toujours me voir : 'Tu n'as pas vu Christophe ?'", raconte la jurée de The Voice. Et Christophe Willem de renchérir : "Moi pareil ! 'Elle est où ?' Et je réponds : 'Si elle n'est pas avec moi, c'est qu'elle est au maquillage !'"
Complices depuis douze ans, ils se soutiennent à chaque instant, comme le raconte la Tortue : "J'ai un côté très réservé. Avec Jen, on se booste mutuellement (...) Je laisse tomber mes barrières quand je suis avec Jen, je me sens plus à l'aise". Ne reste plus qu'à les voir reprendre à deux Un roman d'amitié...