Depuis le début des primes de Nouvelle Star 2015, Mathieu ne cesse de séduire les membres du jury. Plus le temps passe, plus le pote de Micka réussit à se lâcher sur scène et donc, à se révéler pour le plus grand plaisir du public, d'Elodie Frégé, Sinclair, Yarol Poupaud et André Manoukian. Hier, c'est avec le titre The Blower's Daughter, de Damien Rice, qu'il a commencé cette nouvelle semaine de compétition. Pour l'aider dans son interprétation, il a choisi de penser à une ex qui l'a quitté, du coup l'émotion était clairement au rendez-vous. "Pour moi, c'est les premiers frissons de la soirée" a confié l'interprète de C'est si bon comme ça. Même son de cloché du côté de "Dédé" qui a tenu à remercier son ancienne petite-amie de lui avoir brisé le coeur pour lui permettre de faire une telle prestation.
Ensuite, Mathieu a enflammé l'Arche Saint-Germain en reprenant Déjeuner en paix de Stephan Echer. En plus d'avoir parfaitement chanté, il a fait un solo de guitare électrique qui n'a laissé personne indifférent. Logiquement, il n'a récolté que des bleus et s'est qualifié pour la demi-finale.
Emji aussi n'a vu que des bleus s'afficher devant elle. Cette semaine, la belle rouquine a repris Glory Box de Portishead, une chanson choisie par André Manoukian. Comme à chaque fois, elle a livré une interprétation à sa sauce et a surpris tout le monde. Puis c'est avec sa version de Sweet Dreams qu'elle a par la suite fait rêver ceux qui l'écoutaient. Inutile de préciser qu'elle a décrocher une place pour la demi-finale, tout comme Martial, même si sa prestation sur Week-End à Rome, d'Etienne Daho a divisé.
Pauline, par contre, ne sera pas de retour dans Nouvelle Star la semaine prochaine. Pourtant, c'était l'un de ses meilleurs primes puisque grâce à son show sur Heart Of Glass, de Blondie, elle a eu 4 bleus des jurés. "Ça te va très bien ce genre de titres" a par exemple confié Sinclair. Seul bémol ? Le public lui a mis un rouge. Puis tout le monde, à l'exception de ce dernier, a été séduit par sa reprise d'Histoire d'un amour de Dalida.
A lire aussi : Luce (Nouvelle Star) : "J'aimais bien mes rondeurs mais c'était un problème pour certains"/Emji (Nouvelle Star 2015) éliminée avant la finale ? "C'est arrivé à beaucoup"/Julien Doré a mis un rouge à Nouvelle Star... et The Voice !