À l'affiche de Faut pas lui dire, sorti au cinéma le 4 janvier 2017, Jenifer enchaîne les interviews pour la promotion du film réalisé par Solange Cicurel, mais pas que. Dans un entretien accordé au magazine Télé 7 Jours, la célèbre chanteuse s'est confiée sur son aventure dans la Star Academy 1, saison qu'elle a remportée, et sur sa brève relation avec Jean-Pascal Lacoste.
Brève relation qui aurait été montée de toutes pièces selon Jenifer. "Je me sentais dépassée, parce que j'avais flirté (avec Jean- Pascal, ndlr), et que je n'assumais plus trop dès le lendemain. Je l'aimais bien, pas plus. Tout avait été romancé. Ce sont des trucs assez futiles, finalement. Je pense avoir bien vécu l'expérience. Je n'ai jamais vu de psy, peut-être que j'aurais dû", a-t-elle expliqué. Depuis la fin de l'émission de TF1, Jean-Pascal Lacoste et Jenifer Bartoli se sont perdus de vue.
L'ex-acteur de Section de recherches n'est pas le seul avec qui Jenifer n'est pas restée en contact après la Star Academy. Comme elle l'a révélé à Purebreak au mois de novembre dernier, elle n'a pas de nouvelles de Mario, finaliste lui aussi, Jessica Marquez, Carine ou encore de Olivia Ruiz : "Ça m'a permis de faire des rencontres, des gens que je ne vois pas aujourd'hui mais à qui je pense. C'était une belle aventure humaine."