Le 19 octobre 2001, il y a 15 ans jour pour jour, TF1 lancait Star Academy, premier télé-crochet de chant. Présentée par Nikos Aliagas, l'émission Star Academy avait pour parrain Florent Pagny lors de la première saison. Aujourd'hui, Star Academy, qui a fait connaître des talents comme Jenifer ou encore Olivia Ruiz fête ses 15 ans, l'occasion pour PRBK de vous dire ce qu'est devenue Jessica Marquez, demi-finaliste du programme.
Alors que Jenifer est devenue chanteuse à succès et coach dans The Voice, que devient Jessica, qui sortait avec Mario à l'époque du château de la Star Ac ? Si Jenifer sortira son septième album solo, "Paradis Secret", ce vendredi 28 octobre 2016, et multiplie les rôles au cinéma, tous les talents de Star Academy n'ont pas connu la même gloire. Jessica Marquez avait pourtant réussi à sortir trois premiers singles qui avaient cartonné entre 2002 et 2003 : "Si Fragiles", "Tout se dire" et "Maria Magdalena", une reprise de Julie Pietri. S'en était même suivi un premier album baptisé "A fleur de peau".
Jessica Marquez a ensuite continué la télévision en participant à Encore une chance sur NRJ12 en 2012. La même année, elle sort un second album intitulé "Les Filles du Calvaire". Mais cette fois-ci, le succès n'est pas au rendez-vous.
Un an après l'échec commercial de ce nouvel opus, Jessica Marquez met un terme à sa carrière dans la musique. C'est sur son compte Facebook qu'elle avait alors indiqué dans un court message vouloir tout arrêter. Son désir ? Retrouver "une vie paisible, sereine et légère loin de toute médiatisation". Mais comme on peut le voir sur son compte Instagram, sa passion pour le chant et la musique ne s'est pas arrêtée pour autant. Et elle connaîtrait personnellement un autre passionné de musique : Slimane, le gagnant de The Voice 5. Elle a posté une photo d'eux sur les réseaux sociaux et a fait savoir sa fierté et sa joie de l'avoir vu gagner l'émission de TF1.