Au milieu des années 2000, Michaël Youn faisait danser la France entière avec des chansons aussi géniales qu'improbables comme Fous ta cagoule, Mauvaise foi nocturne ou Parle à ma main, le tout initié sous son projet Fatal Bazooka. Puis, en 2010, il faisait cette fois-ci marrer tout le monde au cinéma à travers le film Fatal.
Malgré un succès relatif à l'époque (1,2 million d'entrées) et quelques critiques assassines de la part de la presse à sa sortie, cette comédie est rapidement devenue culte dans le coeur des Français. Il faut dire qu'au-delà de son histoire plutôt classique (on y suivait la descente aux enfers, puis la rédemption, de Fatal, le plus bling-bling des rappeurs), le film était surtout porté par une créativité sans limites particulièrement jouissive.
En plus de parodies maitrisées, de séquences ovniesques incroyables (Canapi), de personnages hors sol (Chris Prolls) et de passages musicaux épiques (le clash de fin restera à jamais imbattable), on avait le droit à une avalanche de répliques incroyables. Que ce soit "Je suis toute nue sous mon bikini", "C'est mardi, c'est bientôt le week-end" ou encore, "Ta mère j'vais l'inviter à dîner, ta mère je vais la laisser payer et tu sais quoi ? Après je la rappellerai jamais !", l'écriture était parfaite.
Conséquence directe : Fatal est aujourd'hui vénéré par un public toujours plus nombreux. "Film complètement fou, tant par son scénario que par ses acteurs, tous aussi drôles les uns que les autres", peut-on notamment lire dans les avis sur Allociné, tout comme, "Cette comédie satirique sur le monde bling-bling du show-biz et de la musique apporte une certaine fraicheur, une drôlerie et un excès maitrisés du début à la fin". De quoi faire dire à certains, "C'est définitivement culte", mais surtout leur donner envie d'en voir plus : "Fatal 2 doit voir le jour !" ou "J'ai été enchanté et j'en redemande".
A lire aussi : Pourquoi Michaël Youn a mis précipitamment fin au Morning Live, il nous dit tout !
Bonne nouvelle, leurs espoirs ont été entendus. Régulièrement, Michaël Youn reprend son rôle de Fatal Bazooka à l'occasion de concerts aussi fous que spectaculaires. Et ce mercredi 17 juillet 2024, le comédien a profité d'être sur scène à Agde pour y faire une grosse annonce.
En plein milieu de son show, il a tout simplement déclaré : "La production de Fatal 2 a été lancée". Il n'a bien évidemment dévoilé aucun détail, mais il a tout de même précisé : "Il va falloir patienter un peu, sortie en 2026". Et d'ajouter, plus excité que jamais (comme le public) : "Mais ça y est, c'est officiel, vous aurez la suite."
On ne sait pas encore qui sera de retour au casting, mais on espère tout de même que le résultat sera à la hauteur. Non seulement il sera difficile de passer après la réussite du premier film, mais surtout, on pourrait vite tomber sur un côté boomer un poil gênant, comme c'était le cas en 2021 avec le titre Le Bwerk. On fait confiance au génie de Michaël Youn pour nous surprendre et nous amuser, comme lui seul sait si bien le faire !