C'est l'un des plus plus gros casses du web. Un hacker a récemment accédé aux données iCloud - la plateforme de partage de fichiers d'Apple - de dizaines de stars (essentiellement féminines). Une intrusion qui a permis à ce pirate informatique de récupérer des centaines de photos de célébrités nues qu'il a ensuite partagées sur les forums Reddit et 4Chan. Jennifer Lawrence et Kate Upton sont les premières en avoir fait les frais, leurs parties intimes affichées aux yeux de tous sur le web (certains évoquant même l'existence d'une sextape de la star d'Hunger Games). Et visiblement, les amateurs d'art pourront très bientôt "admirer" ces clichés volés... dans une exposition.
La galerie "Cory Allen Contemporary Art" (CACA) en Floride vient en effet d'annoncer que les photos des deux demoiselles seront prochainement ajoutées à la collection de la campagne "Fear Google" de l'artiste XVALA. En conséquence, ces dernières seront exhibées, à partir du 30 octobre prochain, lors de son exposition "No Delete", en compagnie d'autres images compromettantes de stars, rassemblées ces 7 dernières années. "On partage nos secrets via la technologie. Et quand on le fait, notre vie privée devient accessible à tous", explique l'artiste qui va peut-être devoir rendre des comptes aux avocats des deux intéressées dans les prochains jours.
A lire aussi : Selena Gomez nue après le piratage : est-ce vraiment elle topless ? / Kate Upton nue sur des photos ? Pourquoi ça n'arrivera pas