Depuis son reportage sur la prostitution dans la télé-réalité, Jeresmtar a soulevé une véritable polémique. De nombreuses candidates ont pris la parole pour se défendre comme Julie Ricci ou Manon Marsault. Ce jeudi 5 octobre 2017 Magalie Berdah, la fondatrice de l'agence Shauna Events, qui gère de nombreux candidats de télé-réalité, a démenti les propos du célèbre blogueur dans TPMP : "Non, il n'y a pas de prostitution dans la télé-réalité aujourd'hui. Peut-être qu'il y en a eu à un moment donné".
Elle l'accuse même de vouloir faire le buzz : "C'est faux. C'est pour faire du buzz. On se sert beaucoup de la télé-réalité pour faire du buzz. (...) On détruit des gens, moi j'ai des gamines en face de moi aujourd'hui qui sont en larmes, insultées, qui se font démonter sur les réseaux sociaux alors qu'elles sont en couple, elles ont des familles qui se retrouvent mêlées à des trucs absurdes. C'est très grave !"
Elle n'est pas la seule sur le plateau de C8 à pousser un coup de gueule : Géraldine Maillet reproche à Jeremstar de ne pas en avoir parlé plus tôt. "Soit il le savait et, à ce moment là, c'est non assistance à personne en danger. Soit il pense juste à son bouquin qui sort aujourd'hui et, à ce moment là, c'est un buzz et c'est absolument dégueulasse."
De son côté, Matthieu Delormeau tacle lui aussi Jeremstar, même s'il confirme que certaines candidates étaient liées à un réseau de prostitution avant de se mettre à la télé-réalité. "Il a fermé les yeux sur tout ça, tant que ça lui faisait gagner du pognon et que maintenant qu'il sort un bouquin et qu'il veut s'écarter de la télé-réalité, il balance tout". Isabelle Morini-Bosc qualifie même Jeremstar de "candide et requin, il ne se sent tenu de ne rien prouver".
De nombreux candidats de télé-réalité ont remercié Magalie Berdah pour avoir pris leur défense et se retournent contre Jeremstar, à l'instar de Kevin Guedj, Anthony Matéo, Montaine, Florent Ré, Vivian Grimigni, Anissa, Jonathan, Nikola Lozina ou encore Julien Guirado, qui félicitent leur agent. "La meilleure porte parole de la TV réalité @Shaunaevents toujours là pour nous... fière de la voix féminine que tu es", tweete Carla Moreau, alors que Manon Marsault, Lakdar ou encore Hillary la remercient d'avoir rétabli la vérité selon eux. "Il était temps", ajoute même Manon. Le blogueur serait-il en train de se mettre les candidats à dos ?
Plus occupé à gérer la sortie de son livre, "Jeremstar par Jérémy Gisclon, Ma biographie officielle", le blogueur, youtubeur et chroniqueur de C8 a néanmoins réagi à ces accusations sur Twitter en retweetant plusieurs messages, avant de s'exprimer brièvement.