Émilien l'a récemment promis : peu importe la folie de son parcours au sein des 12 Coups de Midi, il ne compte pas abandonner. Au contraire, alors qu'il a déjà explosé tous les records, il continue de réviser pour parfaire un peu plus sa culture générale. Et c'est redoutablement efficace.
Ce mardi 30 juillet 2024, le candidat a une nouvelle fois choqué tout le monde en rappelant qu'il était plus malin... que les équipes du jeu télé. A l'occasion de l'épreuve du Coup d'Envoi, il était pourtant passé à l'orange en ne délivrant pas la bonne réponse.
Là où la réponse souhaitée était "Phocée" à la question "Sous quel nom la ville de Marseille fut-elle fondée par les Grecs ?", le jeune étudiant avait immédiatement répondu "Massalia". Le twist ? Il était si confiant qu'il n'avait même pas attendu les propositions.
Autant dire que l'annonce de son échec a surpris tout le monde, au point... de motiver Jean-Luc Reichmann à tout de même demander une vérification interne. "Écoutez, si l'ordinateur le dit, on va le croire. En revanche, excusez-moi Zette, mais on va vérifier, a notamment expliqué l'animateur sur le plateau, lui que l'on sait très attaché à Emilien. Malheureusement, vous passez à l'orange, mais on vérifie tout ça avec Zette à l'ordinateur".
Et le plus fou dans cette histoire ? Il a finalement été révélé qu'Emilien avait effectivement raison. "Il y a eu une erreur. L'informatique s'est trompée, a confessé Zette. Émilien est beaucoup plus fort que l'informatique. C'est donc lui qui avait raison".
Une transparence sans conséquences pour l'aventure du Maître, qui a fait dire à Jean-Luc Reichmann : "L'ordinateur a validé une mauvaise réponse. (...) Émilien est plus fort que la machine et ça commence à nous énerver". Surtout, ce gros fail vient nous prouver que, contrairement aux rumeurs stupides, le Champion est loin d'être favorisé par la production. La preuve, l'ordinateur de TF1 essaie de le piéger...