Hier soir, M6 diffusait un nouveau prime de Top Chef 2015. Un épisode durant lequel les téléspectateurs ont pu assister à du grand Jéremy Moscovici. Toujours aussi sûr de lui et insolent, le candidat s'est notamment attiré les foudres de Philippe Etchebest après avoir refusé d'écouter les conseils du chef étoilé. Sur les réseaux sociaux aussi, le cuisinier a été pris à parti par des internautes excédés par son "melon" omniprésent à l'écran. Cette image ne refléterait cependant pas son véritable caractère. C'est en tout cas ce que laisse entendre un coup de gueule du jeune homme de 26 ans, partagé en marge de l'élimination de Jean-Baptiste Ascione.
Selon Jérémy Moscovici, M6 chercherait en effet à ternir son image en ne diffusant que des images peu glorieuses de sa participation au programme culinaire. "Soirée difficile, je perds mon ami et le montage est très dure", peut-on lire sur son compte Facebook. Puis de répondre à ses détracteurs : "Pour ce qui est du reste je laisse les uns penser que je suis un over prétentieux ...Pour les autres je vous laisse venir voir mon travail et venir comprendre que forcément dans une compétition montrer ses doutes, ses failles et ses blessures ça n'apporte rien"
Loin de prendre des pincettes, le candidat en a rajouté une couche ce matin avec un nouveau message un peu plus acide : "Merci beaucoup pour les centaines de MP reçus depuis hier. Ca contrebalance bien tous les abrutis sur Twitter". A l'écran comme à la ville, il n'a en tout cas pas sa langue dans sa poche. Attention à ne pas se voir refuser une place en finale à cause de ça.
A lire aussi : Philippe Etchebest (Top Chef) : zoom sur son couple avec sa femme Dominique / Martin Volkaerts (Top Chef 2015) surnommé Ratatouille : "Il vaut mieux être Linguini que Cruella !" / Olivier Streiff (Top Chef 2015) et son look gothique : "Je ne suis pas un produit formaté"