Le jour du lancement de Vine, Jérôme Jarre a posté sa toute première vidéo. La première d'une longue série. Près de deux ans plus tard, le garçon compte 7,7 millions d'abonnés sur la plateforme de vidéos en 6 secondes, mais aussi 1,9 millions sur Instagram, 1,5 millions sur Facebook, près d'1 million sur Twitter et sans doute autant sur Snapchat. Oui, Jérôme Jarre joue sur tous les fronts et surtout dans tous les pays. Des Etats-Unis à la Chine, en passant par l'Espagne, la France ou l'Ecosse, ses "Jerhomies" sont au rendez-vous à chacun de ses nouveaux délires.
Si les vidéos de Jérôme Jarre sont souvent tournées dans la rue avec des inconnus, le jeune homme de 24 ans s'est aussi offert quelques seconds rôles célèbres. Comme lors des MTV VMA où il filme depuis le premier rang Beyoncé, Ariana Grande ou Nicki Minaj. Ou comme lors des Oscars 2014 où il fait des blagues à Kristen Bell, Pharrell Williams ou Mario Lopez sur le tapis rouge. Il se murmure que Jérôme Jarre tapera l'inscruste à Cannes lors des prochains NRJ Music Awards 2015...
Après avoir eu un déclic professionnel en Chine et s'être fait connaître aux Etats-Unis, Jérôme Jarre est de retour au pays. Et pour aller à la rencontre de ceux qu'il appelle ses "amis", le brun au sourire Colgate est passé par Lille, Strasbourg, Montpellier, Reims ou encore Nantes. A l'heure et au lieu de rendez-vous, les fans étaient présents en masse, peu importe la météo. Si la plupart sont repartis avec leur selfie avec Jérôme Jarre, quelques petits chanceux ont même eu droit à un bouquet de fleurs et une visite surprise de sa part !
Ce 17 novembre 2014, Jérôme Jarre est l'invité d'Antoine de Caunes dans le Grand Journal. Mais ce n'est pas la première fois que le Viner fricote avec Canal +. A l'instar de son pote Maxime Musqua -qui a participé à son Tour de France en six jours- Jérôme Jarre avait eu une pastille sur la chaîne pendant le Festival de Cannes : "Les 6 secondes de Jérôme à Cannes".
1 million de dollars : voilà la somme que lui a proposé une agence de publicité américaine pour 'acheter" les publications de Jérôme Jarre. Et dans une vidéo tournée en caméra cachée, il partage fièrement à tous ses amis sa décision négative : sa liberté ne s'achète pas. "Mon but c'est de rester indépendant. Pour tous ceux qui comme moi créent du contenu sur internet, notre force c'est d'être free ! Petit à petit, toutes ces industries qui sont en train de mourir essaient de nous attirer avec de l'argent ou avec de gros titres. Mais moi je veux continuer ma carrière uniquement sur les réseaux sociaux et continuer à créer une relation avec tous les gens qui me regardent !" nous a-t-il confié en interview.
Bonus exclu
Non, Jérôme Jarre n'est pas le fils de Jean-Michel Jarre. Au cas où vous vous poseriez la question comme nous.