Avant de devenir une star de Vine, Jérôme Jarre a connu la précarité. Dans une récente interview, le Français a ainsi expliqué avoir été SDF "durant [s]es 200 premiers Vines". Heureusement, celui dont la moindre des apparitions enflamme les réseaux sociaux a depuis pris sa revanche et vit désormais de sa passion (celle qui l'a notamment amené à rencontrer Stromae). Et visiblement, le métier de Viner paye plutôt bien. Très bien même.
Le comique vient en effet de révéler avoir reçu récemment une proposition de contrat publicitaire de 1 millions de dollars (à condition qu'il reste à New York pendant encore un an). Un chèque qu'il aurait pourtant.. refusé. Telle est en tout cas la chute d'une vidéo, postée sur YouTube le 23 octobre dernier, et prenant la forme d'une caméra-cachée tournée - supposément - dans une grosse agence de pub où le jeune homme de 24 ans était convié il y a quelques semaines.
Outre offrir une rétrospective du parcours de Jérôme Jarre, la séquence nous montre donc surtout l'humoriste rejeter l'impressionnante offre. En voix-off, la star explique préférer "repartir une nouvelle fois de zéro" (en l'occurrence au Mexique) plutôt que de vendre son image à des marques. Certains internautes ont cela dit remis en cause la sincérité de ses propos, pointant du doigt une caméra-cachée trop carrée. D'autres ont au contraire mis en évidence le message qui se cache derrière celle-ci : celui de privilégier la quête du bonheur à l'argent.