Et si on agissait ? Le 15 mars dernier, Jérôme Jarre appelait les internautes à se mobiliser contre la famine dont est victime la Somalie et créait une cagnotte en ligne. De nombreuses stars internationales avaient partagé sa cause, parmi lesquels de nombreux youtubeurs, à l'instar de Natoo qui interpellait les stars du web EnjoyPhoenix ou encore Kevin Tran alias Le Rire Jaune. Mais les Français ne sont pas les seuls à se mobiliser : le vlogger américain Casey Neistrat faisait lui aussi un don.
En moins de dix jours, le Viner récoltait 2,3 millions de dollars, soit 2,1 millions d'euros, de quoi envoyer une première cargaison avec 60 tonnes de nourriture ! Début avril, il s'envolait donc pour distribuer ces vivres... avant d'être rejoint par un autre youtubeur bien connu : le Grand JD. Le youtubeur suisse a décidé de donner un coup de main, alors que les cargaisons continuent d'affluer dans le pays.
Après avoir filmé la guerre en Irak ou consacré une vidéo à l'exploration urbaine des zones abandonnées de Fukushima, le Grand JD a-t-il décidé de capturer en images la dure réalité de la vie en Somalie pour réveiller les consciences ? C'est fort probable !