Lors une interview récente dans le bain de Jeremstar, Jessy Errero avouait ne pas s'être reconnue sur le tournage des Marseillais VS le reste du monde. Elle déclarait que même sa famille ne la reconnaissait pas. Doutant de ses sentiments envers Valentin Leonard, elle le quittait pour ensuite sortir avec Anthony Matéo. Suite à cette rupture, sa mère décidait d'attaquer la production de l'émission en juin 2017.
C'est sur Facebook qu'elle poussait un coup de gueule : "Les téléréalités de W9 ne sont là que pour casser des couples qui étaient très bien ensemble pour faire leur buzz. C'est du bourrage de crâne. Ils prennent plaisir à tout détruire et en font des moins que rien juste pour les audiences." Elise Boutin accusait la production d'avoir manipulé Jessy sur le tournage : "À la base, Jessy ne devait pas rentrer sans Valentin, mais la production lui a dit ne pas s'inquiéter et qu'il rentrerait trois jours après. Ils l'ont manipulée comme ils vont voulu".
Si le couple s'est aujourd'hui donné une deuxième chance, la mère de Jessy n'a pas changé d'avis et est toujours en colère. Dans une interview accordée à 20 minutes, elle est revenue sur l'image que l'émission reflétait de sa fille : "C'était l'émission de trop. [...] Elle avait perdu tout respect même par rapport à nous, toute valeur. Ma fille est devenue une garce à la télé. Ça a été désastreux".
Pour elle, sa fille a beaucoup changé : "Quand Valentin a rejoint le tournage, il m'a dit qu'il était content de la retrouver. En sortant, il m'a dit : 'C'est fini avec Jessica, je ne la reconnais pas, ça n'était plus elle.' De mon côté, je me demandais ce qu'elle faisait. Je sais qu'elle est très influençable. Tous les deux soirs ils les emmènent en boîte de nuit pour qu'ils boivent, pour qu'il se passe quelque chose.", ajoute-t-elle.
Elle accuse la production d'avoir manipulé sa fille pour faire le buzz : "Je lui disais de ne pas se laisser embobiner par la production, qu'elle se retrouverait avec Kevin et Anthony. Ils lui disaient qu'ils allaient redorer son image."
Elle a d'ailleurs essayé d'appeler à plusieurs reprises, étant mal reçue à chaque fois : "J'appelais sans cesse la production en disant : 'Je vous en supplie, dites à Jessica qu'elle m'appelle.' J'ai fini par avoir une femme très désagréable, hautaine, qui m'a dit que si je continuais à appeler ou envoyer des messages, la production porterait plainte contre moi. Sur les réseaux sociaux, on venait m'insulter en disant : 'Toi aussi tu as dû faire la pute comme ta fille'.".
Si ça n'a pas été facile pour elle, Jessy est carrément tombée en dépression. Heureusement, la candidate a aujourd'hui décidé de s'éloigner de la télé-réalité. "Il a fallu cette émission pour la faire réagir, qu'elle reprenne la comédie qu'elle avait arrêtée. Elle était contente, elle a gagné des followers, mais elle avait tout perdu."