On ne veut pas vous décourager, mais si vous comptez sur Les 12 Coups de Midi pour vous enrichir, vous devriez peut-être plutôt jouer au Loto. Depuis son arrivée sur le plateau de TF1, Emilien ne cesse en effet d'exploser tous les records et ne montre aucun signe de lassitude ou fatigue.
Pire, alors qu'une rumeur laisse entendre qu'il pourrait être présent jusqu'au mois d'octobre, au minimum (les tournages sont effectués avec beaucoup d'avance sur la diffusion), le candidat a une nouvelle fois prouvé lors de l'émission du 9 juillet 2024 qu'il était clairement au-dessus du lot.
Tandis que deux adversaires se retrouvaient en duel avec la question, "Qui est enterré au cimetière marin de Lorient ?", Emilien - invité par Jean-Luc Reichmann à y réagir, a tout simplement fait parler son don de déduction. Et sans surprise (même si cela reste incroyable à voir), celui-ci est impressionnant.
"J'y vais un peu par élimination. Georges Brassens est enterré au cimetière marin de Sète, Chateaubriand est enterré sur le Grand Bé à Saint-Malo, a-t-il expliqué avec précision. Par contre, Johnny Hallyday est enterré à Saint-Martin si je ne dis pas de bêtise. Ah non, Saint-Barthélémy, pardon." Une précision loin d'être anecdotique, puisque le plus grand champion d'un jeu télé en France a ensuite laissé entendre que la question n'était pas aussi simple qu'elle le laissait penser : "Et je me dis qu'à Saint-Barthélémy, il pourrait y avoir une bourgade qui pourrait s'appeler Lorient, et qui ne serait pas forcément le Lorient du Morbihan".
Une réflexion surprenante - qui aurait réellement pensé que le fameux cimetière marin de Lorient n'est en rien lié à la ville ?, mais surtout... totalement juste. Comme l'a confirmé l'animateur de TF1, la bonne réponse était effectivement Johnny Hallyday. Et forcément, Jean-Luc Reichmann n'est pas resté insensible au talent et au génie de son protégé depuis bientôt un an.
"Vous me rendez dingue. Vous allez nous rendre fous, s'est-il exclamé. Je ne sais pas où cette émission va s'arrêter avec vous." Et d'ajouter, alors que les dirigeants de TF1 doivent encore suer en pensant aux gains du Maître de midi : "Il a encore la bonne réponse ! Il n'avait pas la référence, il fait tout par déduction. On ne sait pas où ça va s'arrêter."
De là à penser que les producteurs vont rapidement mettre en place de nouvelles règles pour freiner sa progression ou empêcher un futur participant de l'imiter...