C'était l'une des personnalités les plus affluentes des années 2000, Steve Jobs est décédé en octobre 2011 à l'âge de 56 ans. Et après avoir (en partie) révolutionné le monde de l'informatique et de la téléphonie, ce n'était qu'une question de mois avant que son incroyable ascension soit contée sur grand écran.
Ainsi, c'est dans le biopic jOBS que les spectateurs pourront découvrir l'envers du décor de la vie aussi fascinante que troublante d'un homme prêt à tout pour réussir. Et d'après la bande-annonce, si Ashton Kutcher est parfois bluffant et ne semble pas trop en faire, ce film ne devrait malheureusement pas être au même niveau.
Contrairement à The Social Network qui faisait émerger la face sombre de Mark Zuckerberg en parallèle à sa réussite, ce film ne devrait pas être aussi fort, reprenant une structure classique et presque trop positive. Toutefois, certaines séquences s'annoncent intéressantes, que ce soit la découverte des ordinateurs par Jobs, ses problèmes avec sa propre boîte et surtout la scène où il présente le célèbre iPhone.
On croise les doigts pour que le film sur ce visionnaire aussi apprécié que détesté soit à la hauteur du personnage et on attend avec impatience le 21 août pour le découvrir.