Johnny Depp a gagné son procès contre Amber Heard. L'acteur de Pirates des Caraïbes avait attaqué en justice son ex-femme pour diffamation, suite aux accusations de violences conjugales. L'actrice qui aurait été coupée d'Aquaman 2 a été déclarée coupable de diffamation, dans une intention malveillante envers son ex-mari par les jurés du tribunal de Fairfax en Virginie. Et elle a été condamnée à payer 15 millions de dollars de dommages et intérêts, une somme d'argent qui a depuis baissé.
Pour célébrer sa victoire, Johnny Depp a ouvert un compte TikTok (qui a déjà presque 8 millions d'abonnés) et a posté sa première vidéo. En légende du post, il a tenu à remercier ses fans de leur soutien : "À tous mes plus précieux, loyaux et inébranlables fans. Nous avons été partout ensemble, nous avons tout vu ensemble. Nous avons suivi la même route ensemble. Nous avons fait ce qu'il fallait ensemble, parce que vous vous souciez de nous. Et maintenant, nous allons tous aller de l'avant ensemble. Vous êtes, comme toujours, mes employeurs et une fois de plus, je n'ai pas d'autre moyen de vous remercier que de vous dire merci. Donc, merci. Avec mon amour et mon respect, JD".
Ce 5 juin 2022, Johnny Depp a dîné dans un restaurant indien appelé Varanasi, à Birmingham, avec des amis. Une soirée au resto pour fêter sa victoire du procès ! Mohammed Hussain, le manager du restaurant, a confié au Daily Mail : "Nous avons reçu un appel surprise dimanche après-midi disant que Johnny Depp voulait venir manger avec un groupe d'amis". "J'étais choqué et j'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'une blague. Mais son équipe de sécurité est arrivée, a inspecté le restaurant et nous leur avons réservé tout l'espace parce que nous craignions qu'ils soient dérangés par d'autres clients" a-t-il précisé.
Le comédien qui a été soutenu par ses fans mais aussi par plusieurs stars de Hollywood qui ont choisi leur camp aurait aurait lâché presque 60 000 euros pour cette soirée au restaurant. Johnny Depp aurait en effet payé une addition de 50 000 pounds (58 594 euros). "Nous avons gagné plus d'argent avec la visite de Depp que lors de notre soirée la plus chargée de la semaine, le samedi, où nous servons environ 400 clients" a révélé Mohammed Hussain, qui a ajouté à propos de la star : "Il a passé beaucoup de temps à parler avec le personnel, nos amis et notre famille et il était heureux de poser pour des photos avec eux. On n'aurait jamais pensé qu'il était une si grande star. Il avait beaucoup de temps pour nous tous", c'est "un gars adorable avec les pieds sur terre".
Amber Heard va faire appel comme elle l'avait indiqué dans un communiqué de presse. Et en voyant la vidéo TikTok de Johnny Depp, elle a aussi tenu à répondre : "Alors que Johnny Depp dit qu'il 'avance', les droits des femmes reculent". Selon elle, "le message du verdict aux victimes de violences conjugales est le suivant : 'Ayez peur de vous lever et de parler'".
"La déception que je ressens aujourd'hui est au-delà des mots. J'ai le coeur brisé par le fait que la montagne de preuves n'a toujours pas été suffisante pour résister au pouvoir, à l'influence et à l'emprise disproportionnés de mon ex-mari" avait réagi Amber Heard après avoir perdu le procès, "Je suis triste d'avoir perdu cette affaire. Mais je suis encore plus triste d'avoir perdu un droit que je pensais avoir en tant qu'Américaine, celui de parler librement et ouvertement".