Après leur divorce, Amber Heard avait accusé Johnny Depp de violences conjugales. Ce qui a valu à l'acteur d'être banni d'Hollywood, se faisant notamment virer de la franchise Pirates des Caraïbes et évincer des Animaux Fantastiques 3. Sauf que l'interprète de Jack Sparrow, Grindelwald ou encore Edward aux mains d'argent a toujours démenti les accusations. Il a même attaqué en justice son ex-femme pour diffamation. Et depuis que le procès a commencé, au tribunal de Fairfax en Virginie, les témoignages semblent aller dans le sens du père de Lily-Rose et Jack.
Un témoin a confirmé qu'Amber Heard aurait fait caca dans le lit conjugal, des policiers ont décrédibilisé la version d'Amber Heard lors d'une dispute conjugale... Bref, l'actrice d'Aquaman a compris qu'elle était la mal-aimée dans ce nouveau procès. Et ce lundi 2 mai 2022, un témoin appelé en visio à la barre a fait des nouvelles révélations contre Amber Heard.
Travis McGivern, un des agents de sécurité de l'acteur, a confirmé avoir vu Amber Heard frapper Johnny Depp. "Le garde du corps de Johnny Depp témoigne qu'il a vu Amber Heard frapper Johnny au visage dans l'escalier, lancer une canette dans le dos de Depp et que Heard n'avait aucune blessure à son retour d'Australie" en 2015, après l'histoire du fameux doigt coupé, résume un tweet de Court TV.
Une "conversation relativement paisible" entre Amber Heard et Johnny Depp a dégénéré en un discours "plus bruyant" et "plus volatile" a témoigné Travis McGivern. Amber Heard aurait alors lancé une canette de Red Bull sur Johnny Depp, ce qui aurait poussé le garde du corps à se rapprocher de son boss par sécurité, car "l'attaque verbale se poursuivait de la part des deux". Amber Heard aurait aussi lancé un sac à main sur Johnny Depp, qui aurait été bloqué par Travis McGivern. Puis l'actrice aurait "essayé de cracher sur Mr Depp" au milieu de leur "dispute".
Après ça, Johnny Depp, "bouleversé", aurait "réarrangé" le placard d'Amber Heard en jetant certaines de ses affaires dans un escalier. Amber Heard, accompagnée de sa soeur Whitney, serait revenue au penthouse, l'ex-femme et l'ex-mari auraient été tous deux "agités".
Mais c'est bien Amber Heard qui aurait frappé Johnny Depp selon le témoin, et non l'inverse : "Du coin de l'oeil, j'ai vu un poing et un bras passer sur mon épaule droite et j'ai entendu et vu un poing fermé toucher M. Depp sur le côté gauche de son visage. C'était le poing de Mme Heard".
La réaction de l'acteur aurait été d'être surpris et choqué : "Le regard initial sur son visage reflétait le mien, une sorte de regard de choc. Du genre, 'Qu'est-ce qui vient de se passer ? D'où est-ce que ça vient ?' À ce moment-là, je n'allais pas laisser M. Depp se faire frapper davantage, alors je l'ai fait descendre la dernière volée de marches au niveau inférieur et je lui ai dit : 'Nous partons'. Ça ne dépendait plus de lui. C'était juste pour sa sécurité". L'agent de sécurité a confirmé avoir vu sur son patron un "joli petit cocard" sur le visage après coup, qui était "gonflé et rouge" mais pas "encore noir et bleu".
En revanche, toujours selon le témoignage de Travis McGivern, Johnny Depp n'aurait pas riposté et n'aurait pas frappé ni même touché Amber Heard. "M. Depp donnait le meilleur de lui-même à ce moment-là", "il était en colère et agité" mais n'aurait pas été violent.
Dans le contre-interrogatoire du témoin, l'avocat d'Amber Heard a demandé si Johnny Depp "attrapait les cheveux d'Amber alors qu'il essayait de la frapper". Et Travis McGivern a répondu que non, cette version n'était "pas correcte". L'avocat a aussi demandé s'il était vrai qu'Amber Heard avait frappé Johnny Depp seulement après qu'il ait poussé sa soeur, mais là aussi le témoin a démenti cette version.