Porte-parole de la jeunesse couche-culotte au début des années 90, Jordy est devenu avec le titre Dur dur d'être un bébé, une star internationale. Malgré un retour dans La Ferme Célébrité 2, l'artiste fait bien plus parler de lui aux Etats-Unis qu'en France. Une carrière aux States pour l'enfant-star ? Rien n'est impossible.
6 millions. C'est le nombre impressionnant de disques que Jordy Claude Daniel Lemoine ou Jordy pour les intimes, a vendu durant sa courte carrière d'enfant-star. En 1992, le petit chanteur blondinet envoûtait l'Hexagone mais également l'Europe, le Japon et même les Etats-Unis. Et visiblement, les Américains sont loin d'avoir oublié le chanteur des tubes Dur dur d'être un bébé et Alison.
Buzzfeed, un site d'information américain très populaire outre-Atlantique vient en effet de consacrer quelques lignes à la carrière du jeune artiste. Un interêt d'autant plus surprenant que Jordy n'a très clairement plus fait parler de lui depuis son apparation dans La Ferme Célèbrités 2, en 2005. Sa courte carrière comme chanteur dans un groupe de rock, Jordy and the Dixies, n'a pas non plus été très fructueuse.
Une carrière à l'américaine ?
Et si le succès que chasse tant Jordy en France se trouvait donc plutôt de l'autre côté de l'Atlantique ? Il ne serait pas le premier français à faire chavirer le coeur des Américains. Gwyneth Paltrow est bien tombée amoureuse du "French Eminem", Orelsan. Tout comme Geroges Clowney s'est également entiché de notre Jean Dujardin national. Après tout, son sigle Dur dur d'être un bébe a également connu le succès aux Etats-Unis, au point qu'une version anglaise ait été produite pour l'occasion. Qui pourrait donc chaperonner Jordy ? Un petit coup de pouce de Justin Bieber ne serait pas de refus !